Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les cochons dingues – Tome 2 de Laurent Dufreney et Miss Prickly

César n'arrive toujours pas à convaincre Chonchon, Indy, Takos et Dodo de s'évader de leur parc. Mais lorsqu'il évoque son envie de sortir pour prendre des vacances, l'idée séduit immédiatement les autres cochons d'Inde. Partez à la découverte de la maison d'Enzo et Sarah avec César et ses compagnons à quatre pattes dans une folle expédition qui leur réserve bien des surprises. Ce ne sera pas de tout repos !

César, petit cobaye tout gris, tout juste débarqué de sa campagne, a été installé dans le parc des cochons d’Inde qu’Enzo et Sarah ont aménagé dans le séjour de leurs parents. Ses nouveaux compagnons à poils sont vraiment très étranges. L’un roupille, l’autre râle, un troisième est accroc aux fils électriques. Mais César n’a qu’une idée en tête : s’évader ! Il a beau essayer de convaincre ses nouveaux camarades de s’évader, c’est peine perdue. Alors César a une idée : il leur propose de partir en vacances. Et là bingo ! Tout le monde est d’accord, à part Dodo qui dort tout le temps. Mais Takos le gourmand, Chonchon le ronchon, Indy l’explorateur et Google l’accro aux nouvelles technologies sont partants pour l’aventure ! Mais César va avoir bien du mal à gérer les envies de ses co-locataires, qui n’ont pas forcément les mêmes idées que lui sur les vacances.

Ce deuxième album est tout à fait aussi drôle que le premier, et aussi bien documenté. On sent le vécu des propriétaires de ces animaux ! Les illustrations sont rigolotes, les dessins des cochons d’Inde très expressifs. Les textes sont pleins d’humour, leur lecture donne la pêche, et c’est vraiment agréable.

Là aussi il y a en fin d’ouvrage quelques pages qui constituent un guide pratique pour tout savoir sur les cochons d’Inde !
C’est un album parfait pour un vrai agréable moment de détente. Et si vous avez des enfants à la maison qui vous ont déjà réclamé des cochons d’Inde, il vous sera difficile de leur refuser après cette lecture !

Editeur : Delcourt – Collection : Jeunesse – Scénario : Laurent Dufreney – Dessin : Miss Prickly – Couleurs : Magali Paillat – Date de parution : 10 avril 2019 – 48 pages – Prix : 10,95 €

f t g m