Copyright 2019 - Site by Misterdan

Perséus - Tome 2 L’oracle d’Atlantide de Didier Ah-Koon, Thiên-Thanh Tran et Antoine Ettori

La mère de Persée n’a pas pu échapper au sortilège de la gorgone. Afin de la libérer, le jeune prince se rend à Atlantide dans l’espoir de trouver des réponses auprès de son célèbre oracle. Accompagné de Lydie, Elias, Narkissos, Thalès et Pythagore, il reçoit un accueil… contrasté. Et tout s’emballe lorsqu’un mystérieux guerrier fait son apparition et ravive un passé aussi douloureux que mystérieux.

Dans ce 2ème tome, nos amis ont pu se protéger du maléfice lancé par Médusa. Malheureusement, Persée vient de perdre sa mère, sa famille et la cité, tous pétrifiés. Et c’est une épreuve douloureuse à gérer pour un enfant aussi jeune. Pourtant c’est avec détermination qu’il se rend à Atlantide afin de solliciter l’aide de l’oracle. Mais tout ne se passe pas comme prévu…
J’avais aimé le tome 1 et mon sentiment n’en est que plus renforcé avec ce tome 2 où l’aventure est omniprésente. Le design est toujours aussi bien travaillé avec une pléthore de détails. Le rythme est soutenu et ne s’essouffle pas.
Encore une fois, plusieurs mythes sont revisités de façon sympathique. L’intrigue joue sur plusieurs fronts et offre au lecteur plusieurs révélations importantes. On apprendra ainsi le passé tragique d’Elias et on fera connaissance d’un nouvel adversaire qui dévoilera un secret étourdissant dans les toutes dernières cases.
Férue de mythologies, j’apprécie toujours autant cette série qui apporte une nouvelle approche des mythes, héros et dieux. J’attends avec impatience la suite de cette série.

Editeur : Delcourt - Scénario : Didier Ah-Koon et Thiên-Thanh Tran - Dessin et Couleurs : Antoine Ettori - Date de parution : 09 mai 2019 - 48 pages – Prix : 10,95 €

f t g m