Copyright 2019 - Site by Misterdan

Conquêtes – Tome 3 Decornum de Nicolas Jarry, Stéphane Créty et Olivier Héban

Decornum est vaste, et ses ressources abondantes pourraient permettre à la colonie japonaise de jeter les bases d'une nouvelle civilisation... si seulement une partie des Aliens dont le coeur est capable de générer une énergie presque illimitée, ne leur était pas hostile. À bout de souffle, d'hommes et de matériel, la colonie est obligée de se replier, laissant sur la planète quelques têtes brûlées comme Keïto dont la mission est de récolter des informations vitales à leur survie.

Conquêtes est une nouvelle série de science-fiction éditée par les Editions Soleil. Comme dans la série Infinity 8 éditée chez Rue de Sèvres, la réalisation de chaque tome est confiée à une équipe de scénaristes et de dessinateurs différents. Après Jean-Luc Istin, Eber Evangelista, et Zivorad Radivojevic qui ont signé le premier tome Islandia, ce sont Nicolas Jarry, Bertrand Benoit et Olivier Héban qui signent le second tome Deluvenn. Pour ce troisième tome nous retrouvons Nicolas Jarry et Olivier Héban associés à Stéphane Créty.

Cinq exoplanètes et un envahisseur, l'homme ! La terre ne peut plus abriter l'humanité. Cette dernière est répartie désormais en cinq colonies : germanique, méditerranéenne, asiatique, américaine, russe. Chacune dispose d'une armada de vaisseaux qui sillonnent l'espace vers cinq exoplanètes où les colonies n'auront d'autre choix que de s'installer : Islandia, planète de roche et de glace, Deluvenn, planète océanique, Décornum, planète jumelle de la Terre, Uranie, planète désertique et Adonaï, planète de forêts tropicales. Ces mondes, déjà peuplés par des formes intelligentes de vie, impliquent un seul choix dicté par la survie : conquérir !
Et comme chaque tome se passe sur une planète différente, avec des personnages qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, on pourra les lire séparement.

Cette fois c'est la colonie japonaise que nous découvrons installés sur la lune de la planète Decornum. Cette planète semble un monde parfait pour y installer une colonie : des plaines fertiles, des grands lacs d'eau douce, une flore et une faune abondantes et similaires à celles de la Terre. Mais ce tableau idyllique est mis à mal par la présence pourtant peu nombreuse des autochtones. D'un côté les serfs, plutôt amicaux, de l'autre les dominants capables de manier l'énergie et de détruire toutes les armes des colons. La capitaine Atsuka Neru est chargée de trouver les armes contre les dominants pendant que son petit ami le lieutenant Keito Abe est envoyé en mission auprès des serfs.

Une fois de plus la planète choisie pour l'installation des colons recèle de grands dangers pour la colonie. L'âme japonaise transparaît dans ce tome, avec les souvenirs de Keito enfant auprès de son grand-père. Et cette fois la victoire des colons ne sera pas forcément le signe d'une installation réussie. J'ai bien aimé ce tome qui change pas mal des deux autres.

Que nous réservent les deux derniers tomes de la série ? J'avoue que je suis impatiente de le découvrir.

Éditeur : Soleil – Collection : Anticipation – Scénario : Nicolas Jarry – Dessin : Stéphane Créty – Couleurs : Olivier Héban - Date de parution : 22 mai 2019 - 56 pages - Prix : 14,95 €

f t g m