Copyright 2019 - Site by Misterdan

Se mettre au running pour les nuls en BD de Marguerite Deneuville

Devenir un vrai runner est à votre portée. La démonstration avec ce guide en bande dessinée plein d'humour. Un Français sur quatre pratiquerait la course : la mode du running progresse de façon spectaculaire d'année en année. Bon pour le corps mais aussi pour le mental, la course à pied - le "running" - est facile à pratiquer et à la portée de tous. De l'équipement de base au programme d'entraînement, en passant par l'histoire de la discipline et ses bienfaits, ou encore l'alimentation à adopter, Marguerite Deneuville partage son expérience avec humour et pédagogie. Ce guide donne les bases essentielles pour s'initier, s'équiper et pratiquer le running.

Septembre, c’est la rentrée. Et qui dit rentrée dit bonnes résolutions ! En vacances on a déstressé, on a bougé un peu plus que le reste de l’année, et le soleil nous a remonté le moral. Alors on a envie de continuer sur la lancée. Seulement que faire ? Et surtout comment s’y prendre ?

Voilà la BD qu’il faut absolument pour partir sur de bonnes bases.
La course à pied est sans doute le sport le plus facile à mettre en place puisqu’il est à la portée de tous et toutes, qu’il ne coûte pas cher à mettre en application, et qu’il est très gratifiant.

Dans cet ouvrage, l’autrice nous présente trois personnages : une femme d’un certain âge qui court depuis plus de 50 ans, un homme un peu rondouillard, entre deux âges, qui souhaite se remettre au sport et qui est plein de bonne volonté, et une jeune femme très motivée. Des explications scientifiques simples permettent de comprendre en quoi la course à pied, et plus particulièrement le running, est bonne pour la santé, physique et morale ! Des recettes sont judicieusement mises en avant pour garder la forme et être toujours en capacité de courir.
Des calendriers permettent aussi de suivre son propre entraînement et de s’améliorer, avec plein d’astuces.

Bref un guide amusant qui permettra au néophyte de prendre un bon départ.

Éditeur : Delcourt / First Editions - Collection : Pour les nuls en BD – Scénario et Dessin : Marguerite Deneuville - Date de parution : 20 juin 2019 - 96 pages - Prix : 16,95 €

f t g m