Copyright 2019 - Site by Misterdan

Tizombie - Tome 1 : Affamé

Christophe Cazenove vit à Istres. Après dix ans de mise en rayon de produits surgelés en grande surface, un de ses scénarios, Les Prédictions de Nostra, retient enfin l'attention d'un éditeur : Bamboo Édition. Depuis, il a scénarisé plus de 7000 gags et a collaboré sur plus de 160 albums. On lui doit notamment Les Gendarmes, Les Pompiers, Les Fondus, Les Petits Mythos, Mes Cop's et Les Sisters.

William vit en Aveyron. Après un album médiéval, Alban de Montcausson avec Philippe Ajalbert (2003, Aveyron BD), puis un polar, Baraka, avec Georges Lautner (EP éditions), il colorise les albums Agatha Christie, Bonecreek et Amérikkka. William met à présent ses filles en scène dans la série humoristique Les Sisters avec Cazenove au scénario.

Même s'il est le plus mignon de tous, Tizombi n'en reste pas moins un zombie à l’appétit insatiable. Véritable trou sans fond, il dévore, avale, gobe et croque tout ce qui passe à portée de sa dentition acérée. Tout sauf la jeune Margotik, une humaine qui est tombée amoureuse de lui et qui vit désormais dans le cimetière. Mais si la jeune humaine aime toujours autant partager du temps avec ses amis zombies (à défaut de partager leur repas), une présence lui manque. Déjà quand elle habitait avec ses parents, elle rêvait d’avoir un petit animal de compagnie. Heureusement, on peut compter sur Tizombi, Fatal et Tékaté pour essayer de satisfaire les désirs de leur amie bien vivante. Mais pas sûr qu’un teckel zombie ou un chat mort-vivant la comble de joie...

J'ai trouvé les dessins attrayants et les couleurs absoluments flamboyantes (oui, oui, malgré le thème : j'utilise bien le qualificatif flamboyant). Les gags sur une ou deux pages sont vraiment très drôles (en tout cas, j'ai beaucoup ri). On se laisse très vite prendre par la trame fluide et cohérente.

Éditeur : Bamboo Édition - Date de parution : 31 mai 2017 - Prix : 10,95 € - 48 pages.

f t g m