Copyright 2019 - Site by Misterdan

Mon tour du monde géant des animaux illustré par Laure du Faÿ

Le plus grand imagier du monde ! Un tout carton géant pour apprendre à reconnaître les animaux dans leur milieu naturel. Il était annoncé que cet imagier était vraiment immense, "le plus grand imagier du monde", mais j'ai tout de même été vraiment surprise par la grandeur de l'ouvrage.

Pourtant, à peine reçu, mini-Alice l'avait déjà adopté et l'a constamment trimballé dans toutes les pièces de la maison durant des jours et des jours. Il faut dire que, malgré son format XXL, il est très facile à manier, et très agréable à utiliser. Bien installé par terre, bébé et enfant peuvent le manipuler à leur guise et l'explorer de biens des manières.

Ils y découvrent ainsi 150 animaux à travers des doubles pages représentant six grandes scènes : la ferme, la forêt, la savane, la jungle, le Grand Nord ou encore la mer. A une période où mini-Alice découvre les animaux, j'avoue que cet imagier ne pouvait pas mieux tomber. Elle est ainsi partie à la découverte des animaux qu'elle connaissait déjà tout comme elle a pu en découvrir bien d'autres.

Coloré, et possédant des illustrations claires, tendres et réalistes, elle a facilement réussi à assimiler de nouveaux noms. Ce livre a également la faculté de s'explorer à plat sur le sol, ce que ma puce a très vite compris. L'enfant peut ainsi, avec une relative autonomie qui augmentera avec l'âge, manipuler les pages aisément et éveiller son esprit curieux devant ses grandes images colorées, riches de détails. Aussi, au début de chaque scène, un mini jeu ludique et éducatif est proposé et permet à l'enfant de retrouver les animaux cités dans l'image qu'il explore.

C'est donc un très bel ouvrage, ludique, coloré et intelligent. Je suis fascinée par l'obsession de ma puce pour ce livre XXL. alors même s'il n'est pas facile à ranger (il lui fallait bien un inconvénient !) c'est une magnifique découverte !

Éditeur : Sarbacane - Dès 12 mois - Date de parution : 07 octobre 2015 - 12 pages tout carton - Prix : 22 €.

f t g m