Copyright 2019 - Site by Misterdan

Mobile Circus : Une nuit au cirque, comme si on y était !

Le livre s'ouvre sur une roulotte, la nuit. Soudain quatre, puis six petits fantômes en sortent et commencent à monter un chapiteau de cirque. Que le spectacle commence !

Dans cet album quasi muet mais très animé, l'enfant assiste avec jubilation au déroulement de plusieurs numéros colorés : équilibristes, jongleurs, motards mais aussi singes, clowns et dompteur de bêtes féroces ! Après le salut final, vite, il faut tout démonter car la pluie se met à tomber…

De multiples petites histoires parallèles se déroulent d’une page à l’autre, tant les petits fantômes (et le lecteur avec eux) s’amusent comme des fous, tandis qu’une girafe géante, puis un pied de clown gigantesque, traversent la scène l’air de rien !

Pour jouer en ligne, c'est par ici.

Séverin Millet est né à Valence en 1977. Après les arts Déco de Strasbourg, il devient graphiste et illustrateur pour la presse et l'édition. C'est aussi un affichiste au style fort et sensible. Il vit actuellement à Lyon.

Mélanger le cirque et les fantômes dans un ouvrage pour de très jeunes enfants ?! Quelle drôle d'idée. À priori, les deux univers ne sont pas franchement compatibles. Et, pourtant, Séverin Millet y parvient avec brio dans cet ouvrage au thème fort en jeunesse (les clowns et le cirque). La narration visuelle est vraiment amusante, ludique et très riche en couleurs.

Le travail de l'auteur est majestueux.

Éditeur : Sarbacane - Dès 2 ans - Date de parution : 04 novembre 2014 - 32 pages - Prix : 13,90 €.

 

f t g m