Copyright 2019 - Site by Misterdan

Sorcières, Sorcières – Tome 2 : Le mystère des mangeurs d’histoires de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier

Pamprelune est un petit village où tous les habitants sont des sorciers et des sorcières et où magie et sortilèges font partie du quotidien. Alors qu’elle mène une enquête de routine Harmonie découvre un mystère bien plus dangereux : les enfants du village sont contaminés par une étrange maladie. La fillette va devoir agir vite pour les sauver tous!

 

Dans ce second tome on retrouve les personnages du tome 1 : Harmonie, et sa petite soeur Miette, ainsi que la maman qui est aussi la maîtresse d’école et le papa, un gentil savant, mais aussi les petites, copines d’école des fillettes. Et comme on est dans un village de sorciers, il y a aussi une citrouille boîte aux lettres, Youki le petit dragon familier, des balais parlants, etc..
En cherchant Bianca, la pie qui a disparu, Harmonie et Miette partent en exploration, et jouent à inventer des histoires. Mais sans le vouloir elles attirent des kors, petits personnages qui se nourrissent de contes et histoires. Les enfants du village se laissent vite séduire par les kors qui leur offrent des friandises en échange d’histoires. Mais bientôt les enfants tombent malades, que se passe-t-il ? Heureusement Harmonie mène l’enquête et découvre que Miette détient la solution.
J’ai bien aimé ce second tome, les dessins et la mise en couleurs sont superbes, les petites sorcières sont attachantes, et leur look très sympathique (ah ! les pyjacourts et les mules !).
Au début l’histoire se perd un peu dans plusieurs directions, mais cela s’améliore rapidement, et on prend un vrai plaisir à lire cet album.

Comme pour le tome 1, il faut noter aussi la très belle qualité de la couverture de cet album, avec les personnages brillants sur la couverture mate et la demi-reliure qui l’habille et lui donne un vrai caractère.

Joris Chamblain a utilisé le même scénario pour écrire un livre, que j’aurais le plaisir de vous présenter prochainement.

Éditeur : Kennes Editions - Scénario Joris Chamblain – Dessin et couleurs : Lucile Thibaudier – Date de sortie : 12 novembre 2015 – 48 pages – Prix : 12 €

f t g m