Copyright 2019 - Site by Misterdan

Une année dans le Château des Etoiles de Alex Alice

1869. Au nom de Sa Majesté, la conquête des étoiles commence...
S’inspirant des textes des auteurs du 19ème siècle, notamment De la Terre à la Lune de Jules Verne, et des croyances scientifiques de cette époque, comme l’existence de l’éther, Alex Alice a concocté une fabuleuse histoire mettant en scène la conquête de l’espace telle qu’on pouvait l’imaginer à ce moment-là. Passionné de châteaux il a invité le roi Louis II comme mécène de l’entreprise. Dessinée à la main par l’auteur, l’oeuvre a bénéficié d’un couleur ajoutée aux crayonnés avec la technique de l’aquarelle.

J’ai eu l’occasion de vous présenter les deux premiers tomes brochés de cette fabuleuse aventure, lesquels avaient été pré-publiés sous forme de gazettes, trois par tome.

Présentation des deux premiers tomes

Début 2017, l’aventure continue et le prochain tome va bientôt être dévoilé. Pour faire patienter les fans, Rue de Sèvres nous propose un magnifique coffret-univers, parfait cadeau à offrir à tous ceux qui aiment le Château des Etoiles !
De quoi est composé ce coffret :
un superbe almanach composé d’illustrations détachables (ou non !) des plus grands moments de la conquête de l’éther, réalisées par de talentueux artistes que l’on retrouve dans d’autres publications de Rue de Sèvres, comme Infinity 8. Pour ne pas les nommer : Lewis Trondheim, Nicolas Barral, Dominique Bertail, Jerémy Moreau, etc...
une maquette cartonnée de l’éthernef à monter soi-même.
la gazette n° 7 présentant le 1er chapitre du tome 3, l’Ile des Spectres Volants, et disponible actuellement seulement dans ce coffret avant une pré-publication en janvier, suivie des numéros 8 et 9 en février et mars.

Photos du contenu du coffret

J’aime beaucoup l’univers du Château des Etoiles, et ce superbe coffret arrive à point pour les fêtes pour combler tous les fans de la série. Il complète parfaitement la série déjà publiée et fait la jonction avec la nouvelle série qui va sortir en 2017.

Et nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer l’exposition qui aura lieu fin janvier à Angoulême pendant le Festival International de la Bande Dessinée ! Machines automates, costumes réels inspirés de la série, planches originales et dessins inédits sont quelques-unes des merveilles qui vous attendent dans cette exposition immersive autour de l'univers créé par Alex Alice.

Présentation de l'exposition

Editeur : Rue de Sèvres – Date de parution : 9 novembre 2016 – Prix : 25 €

f t g m