Copyright 2019 - Site by Misterdan

Sorcières, sorcières - Tome 3 : Le mystère des trois marchands de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier

Loin de Pamprelune, le marché suspendu de l’île aux mille lanternes est un lieu fabuleux, connu des sorciers du monde entier. Là-bas, sont vendus les chaudrons les plus solides, les meilleures baguettes de sorciers, les potions les plus infectes...
Harmonie et Miette vont y passer la journée avec leur oncle et y faire de nouvelles rencontres. Mais elles vont surtout découvrir un secret très ancien, oublié de tous, qui pourrait bien engendrer la destruction totale du marché. Elles n’ont que quelques heures pour empêcher que tout s’écroule !

Nous avons fait la connaissance de Miette et d’Harmonie dans les deux tomes précédents. Ce sont d’adorables petites sorcières qui vivent avec leurs parents à Pamprelune, un village où il n’y a que des sorciers. Harmonie, la grande, et Miette, la petite, se sont trouvé une vocation de détective et ont déjà résolu plusieurs énigmes pour notre plus grand plaisir.
Nous les retrouvons ici pour quelques jours chez leur oncle Alister qui se propose de les emmener sur son stand dans le fantastique marché suspendu de l’île aux mille lanternes. Les fillettes sont éblouies par le lieu et pendant qu’oncle Alister s’installe, elles partent découvrir les lieux en compagnie du jeune Filéas, qui habite sur l’île et vit de la revente de livres récupérés ou trouvés, et réparés. Quand une mystérieuse voleuse tente de dérober un livre, il n’en faut pas plus pour que nos héroïnes se lancent dans une nouvelle enquête qui va les mener dans le marché parallèle, le marché fantôme !
Une fois de plus on se laisse entraîner avec plaisir dans les aventures de ces deux petites sorcières, qui sont avant tout deux petites filles . Courageuses, un brin téméraires, elles sont très attachantes, toujours prêtes à rendre service.
Les histoires concoctées par Joris Chamblain sont pleines d’inventivité et débordent de tendresse. Miette et Harmonie sont deux petites sorcières, mais ce sont avant tout deux petites filles
Les dessins de Lucile Thibaudier sont très agréables à regarder, avec de jolies couleurs, et ils débordent de détails. J’ai personnellement complètement craqué pour les tenues vestimentaires des personnages, et surtout celles de Miette et d’Harmonie.
En fin d’ouvrage, un bonus présente de courtes enquêtes d’Harmonie & Miette sous forme de petites planches/devinettes ludiques.

Éditeur : Kennes Editions - Scénario Joris Chamblain – Dessin et couleurs : Lucile Thibaudier – Date de sortie : 16 novembre 2016 – 48 pages – Prix : 10,95 €

f t g m