Copyright 2019 - Site by Misterdan

P'tits Diables - Tome 22 : Super Frèreman de Olivier Dutto et Benoit Bekaert

La BD des frères et soeurs !
Nina, la célébrissime pire des pires soeur et son non moins fameux frère Tom sont de retour pour un album tout en quiétude, paix et amour. VOUS NE ME CROYEZ PAS ???! Bon, vous avez raison, planquez vos vases, vos livres, vos meubles, votre chat, Tom et Nina sont à nouveau là et ça va bouger.

Nina est une star, elle reçoit chaque jour une dizaine de lettres et de mails de fans voulant des conseils pour terroriser leurs frères. Or Tom, dit " Microbe " ne voit pas ça d'un très bon œil. Il ne faudrait pas que Nina, surnommée "l'Alien" contamine la population humaine avec ses idées !

Il faudrait trouver une solution, comme un super héros qui sauverait tous les petits frères de la domination de leurs méchantes sœurs, un héros qui s'appellerait ... Frèreman!
Mais une double identité est un dur secret à tenir, surtout face à Nina et à ses embrouilles intergalactiques ...

Voilà un album qui fait du bien ! Malgré toutes ces années, Tom et Nina n'arrivent toujours pas à s'entendre. Et c'est dans une multitude de scénettes colorées, tendres et amusantes que l'on découvre les chamailleries de ces deux monstres. Depuis tant de tomes, l'auteur ne tarit pas d'idées pour illustrer cette guerre incessante entre frères et soeurs.
C'est un plaisir de lire ce florilège de gags, on rit de leurs bêtises, on plaint les pauvres parents mais à la fin, on en redemande encore.

Editeur : Soleil - Collection : Jeunesse – Scénario et Dessins : Olivier Dutto – Coloriste : Benoit Bekaert - Date de parution : 23 novembre 2016 - 48 pages – Prix : 10,50 €.

f t g m