Copyright 2019 - Site by Misterdan

Star Wars Rebels - Tome 5 de Martin Fisher, Ingo Römling, Eva Widermann et Bob Molesworth

Star Wars Rebels adapté de la série animée éponyme, raconte les aventures d’un ado, futur Jedi, qui se joint à une bande de rebelles pour lutter contre l’Empire Galactique qui terrorise la Galaxie.
Nous retrouvons nos héros membres de la Rébellion le temps de trois récits complets. Hera Syndulla, Kanan Jarrus, Sabine Wren, Garazeb "Zed" Orrelios et le droïde Chopper, flanqués du jeune Ezra Bridger, voyagent à bord du Ghost, leur vaisseau spatial. Les forces de l’Empire, Dark Vador en tête, risquent pourtant bien cette fois-ci de venir à bout de leur courage.

Ce cinquième tome nous propose trois histoires en une. Liées entre elles principalement par les personnages principaux qu’on retrouve, on y voit le combat des rebelles contre l’Empire Galactique.
Dans la première, on retrouve Kanan et Zed tentant de voler des informations à Sienar Systems. La recherche tourne en enlèvement, quand ils tombent sur l’un des ingénieurs. Cependant réussiront-ils à le ramener avec eux, alors que les alarmes ont rameuté les ennemis ? La deuxième nous montre le combat de Swain et Cogon contre les impériaux pour ramener des informations capitales contre l’Empire. Sauf que leur fuite sera contrariée par l’ancien maître de la jeune femme. La dernière suit Ezra, dans son apprentissage dans le vaisseau Phénix. Il va devoir apprendre au côté d’un jeune rebelle tout ce qu’il y a à savoir sur le bâtiment et comment tout vérifier. D’ailleurs cet apprentissage va rapidement être mis en pratique lors d’une attaque, où seules les capacités de son ami Mizei feront la différence entre la victoire et la mort.

Dans la lignée des films, le point de vue principal de cette série est celui des rebelles qui combattent l’Empire avec plus ou moins de succès. Ce tome 5 nous présente ainsi trois aventures qui auront des fins plus ou moins joyeuses. Après tout, quoi de plus normal quand on mène un combat acharné contre des ennemis qui ne reculent devant rien pour se maintenir au pouvoir. Malgré tout, l’espoir continue de briller et d’enflammer de nouveaux combattants qui rejoignent la cause. Les batailles, à la fois spatiales et sur terre, sont grandioses et nous tiennent en haleine sur qui gagnera, jusqu’au dénouement.
Cependant, dans ce tome, on se détache de l’aspect purement Jedi contre Sith, faisant intervenir des personnages sans pouvoirs ou ne mettant que peu en avant la Force et son utilisation. Après tout, la majorité des habitants de l’Empire ne sont que des personnes lambda, tous comme chez les rebelles. On peut ainsi facilement s’identifier aux personnages et aux problèmes qu’ils rencontrent.

Star Wars Rebels tient lieu entre l’épisode III et le IV des films, surfant sur l’entre-deux guerres et la défaite des Jedi. L’union fait la force dans un monde contrôlé par l’Empire pour survivre et apporter l’espoir.
La série comprend actuellement trois saisons et 48 épisodes, pour 5 tomes à raison de 3 histoires par BD. Nous aurons donc de nombreuses autres aventures à découvrir et pourrons suivre encore longtemps Ezra et ses alliés dans des périples toujours plus dangereux.

Éditeur : Delcourt - Collection : Contrebande - Scénario : Martin Fisher - Dessin : Ingo Römling, Eva Widermann et Bob Molesworth - Couleur : Ingo Römling – Date de parution : 11 janvier 2017 - 48 pages - Prix : 10,95 €.

f t g m