Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le facteur de l'espace de Guillaume Perreault

Bob aime bien sa petite routine et adore son travail: pour lui, la poste, c'est très important! À bord de son vaisseau, il distribue des lettres et des colis à un tas de gens, partout dans la galaxie. Du moins, la partie de la galaxie qu'il connait. Par contre, ce matin, il y a un pépin au bureau de poste.

Bob est un facteur un peu spécial, un facteur spatial ! En effet il exerce son métier dans l’espace. Mais sur terre ou dans l’espace, ce qui compte c’est la routine : le réveil, le petit déjeuner, la douche, l’habillage - ne pas oublier le scaphandre ! - et le départ pour le boulot. Là il récupère le courrier et c’est parti pour la tournée.
Sauf que ce matin il y a un pépin ! Le chef a modifié la tournée de Bob et dorénavant fini la routine ! Notre facteur est très perturbé mais fait contre mauvaise fortune bon coeur, et part livrer ses nouveaux clients. Et commence alors pour notre facteur de l’espace une journée qu’il n’est pas prêt d’oublier ! Entre livraison de parapluie pour le géant, de théière pour la mamie gâteaux ou de balles sur la planète des chiens, voilà toute une série d’aventures souvent très drôles qui vient bousculer le quotidien de Bob. Et finalement que vaut-il mieux ? La routine ou l’aventure ? Vous le saurez en lisant les aventures loufoques du facteur de l’espace !
Voilà une BD agréable à lire, pleine de surprises, qui saura se faire apprécier du jeune public, et qui amusera les adultes.

Editeur : La Pastèque – Scénario et dessin : Guillaume Perreault – Date de parution : 16 juin 2016 - 146 pages – Prix : 18 €.

f t g m