Copyright 2019 - Site by Misterdan

Enola et les animaux extraordinaires - Tome 3 : le kraken qui avait mauvaise haleine de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier

Caché au coeur d'un Muséum d'Histoire Naturelle se trouve le cabinet d'Enola, une vétérinaire hors du commun. Sa spécialité ? Les animaux des contes et légendes ! Lorsqu'Enola entend parler d'un kraken qui terrorise les pêcheurs et détruit les mâts de leurs bateaux, ni une ni deux, elle se jette à l'eau pour le soigner ! Elle le sait, un animal attaque seulement quand il se sent en danger... Mais tout le monde n'a pas les mêmes méthodes qu'Enola : le capitaine Barbiche compte bien s'attaquer au poulpe géant, attiré par une récompense, un coffre rempli d'or. Notre jeune vétérinaire, son chat Maneki et leur assistant Archibald réussiront-ils à soigner le kraken avant l'intervention du terrible Barbiche ?

Une nouvelle aventure commence pour Enola et son chat Maneki : cette fois il s’agit de venir en aide à un kraken, un poulpe géant venu des profondeurs pour attaquer les bateaux des pêcheurs et emporter les mâts. Pourtant d’habitude ce n’est un animal agressif. Alors que se passe-t-il ? Enola et Maneki s’équipent de scaphandres et les voilà partis à la rencontre du kraken pour comprendre son problème. Et bien sûr Enola n’est pas vétérinaire pour rien, la jeune femme aux cheveux mauves trouve la solution ! Reste à la mettre en pratique avant que le Capitaine Barbiche ait capturé l’animal.

Ce troisième tome d’Enola s’inscrit dans la ligne des deux autres albums. Une héroïne attachante, des personnages secondaires de qualité, de l’action, du peps, et voilà une nouvelle aventure rondement menée.
Ces histoires, courtes et rapides, s’adressent clairement à un public de jeunes enfants qui prendront plaisir à lire les bulles des cases arrondies et joliment mises en couleurs.
A suivre pour le prochain album !

Editeur : Editions de la Gouttière – Scénario : Joris Chamblain - Dessin : Lucile Thibaudier – Date de parution : 19 mai 2017 – 32 pages - Prix : 10,70 €

f t g m