Copyright 2019 - Site by Misterdan

Star Wars – Episode III : La revanche des Sith – Edition Jeunesse – de Alessandro Ferrari, Davide Turotti, Pierluigi Casolino, Andrea Parisi, Igor Chimisso et Shue Ken

L’adaptation en bande dessinée – inédite et spécialement réalisée à l’attention d’un lectorat tous publics – du film éponyme, d’après le récit imaginé par George Lucas !
La République Galactique est en guerre contre la Confédération des Systèmes Indépendants. Mais Dark Sidious n’a pas encore abattu ses ultimes cartes. Effrayé par une vision au cours de laquelle Padmé trouve la mort, Anakin Skywalker se débat entre la lumière et le côté obscur. De son choix dépendra le destin de la galaxie...

Alors que la guerre Galactique fait rage, les jedi se retrouvent face à des ennemis internes. Bien que soupçonnant la vérité, la réalité dépasse ce à quoi ils s’attendaient. De son côté, Anakin a des cauchemars qui le font douter de sa voie et le poussent doucement du côté obscur, vers lequel l’amour l’avait déjà conduit.
Les jedi réussissent cependant à mettre en défaite de nombreuses fois les alliés des Sith, tuant même l’un de leur généraux et se rapprochant de plus en plus de celui qui se tient dans l’ombre. Les pions se mettent en place sur l’échiquier de la guerre et Anakin ne sait plus où est sa place. Espion, espion double, il hésite, cherchant vers qui se tourner et Dark Sidious sait comment le guider vers l’ombre. Malgré les tentatives d’Obi-Wan pour le garder sur la bonne voie, l’inévitable arrive et la mort se répand sur la galaxie.
L’ordre jedi est en péril, les membres restants en exil. Alors que l’équilibre aurait dû être ramené, la balance penche du côté obscur avec l’arrivée d’un Empire aux mains du mal.

Les dessins arrivent très bien à retranscrire le basculement lent mais inéluctable vers le côté obscur de la force. On observe une alternance de planches sombres et lumineuses, montrant le rapport de forces entre le bien et le mal. Entre rouge et noir, seules les dernières pages apportent une once d’espoir en offrant dans un levé de soleil la génération suivante. Cependant, il faudra attendre le prochain tome, pour en savoir plus.

Découvrez le troisième tome de Star Wars, très bonne adaptation du film éponyme.

Éditeur : Delcourt - Collection : Jeunesse - Scénario : Alessandro Ferrari d’après le film de Georges Lucas - Dessin : Davide Turotti et Pierluigi Casolino - Couleur : Andrea Parisi, Igor Chimisso et Shue Ken - Date de parution : 12 avril 2017 - 72 pages - Prix : 12,50 €.

f t g m