Copyright 2019 - Site by Misterdan

Et les bébés viennent de Saturne de Sylvia Douyé et Giorgio Sommacal

Vous ne regarderez plus jamais votre bébé de la même manière!
Pourquoi la maman d’un nourrisson ne doit pas changer de coiffure au cours de la journée? Quel est le vêtement mode qui fait fureur chez les nouveau-nés? Un bébé peut reconnaître un objet qu’il n’a jamais vu! Comment est-ce possible?


Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, alors il n’y a aucun doute : les bébés viennent de Saturne! Car sinon, comment expliquer que ce petit être fraîchement débarqué sur Terre soit capable dès son plus jeune âge de compter, parler plusieurs langues, tirer des conclusions, prévoir des événements futurs, chercher des explications et même faire des expériences?

Cet album sort clairement du lot des autres parutions sur les enfants rien que par son titre. Il allie un côté humoristique agréable à des informations essentielles sur l’évolution de l’enfant.
Chaque chapitre part d’une question posée par des parents, souvent perplexes devant le comportement insolite de leur progéniture. Des questions que tous les parents se sont posées intérieurement. Pourquoi mon bébé pleure-t-il aussi fort et tout le temps ? Pourquoi fait-il tomber son doudou 99 fois ? Pourquoi a-t-il une si grosse tête ? Etc...
Le professeur moustachu sera là pour répondre à toutes ces questions, en se basant sur des recherches scientifiques dont des analyses de psychologie du comportement. Le tout est retranscrit de manière plus abordable et surtout plus amusante avec les nombreux sketches mettant en scène certains moments de la vie réelle !

Il y a dans cet album une vraie réflexion sur les différents processus d’apprentissage d’un bébé. On découvre tous les changements physiques et mentaux qui permettent à Bébé de s'épanouir. Et il y a même des fiches conseils à s’échanger entre bébés, des post-it faits pour énerver encore plus les parents, c’est vraiment très comique !

Voilà une bd à offrir à des parents ou des futurs parents qui vont enfin découvrir la vérité sur leurs petits bouts d'choux !

Editeur : Vents d'Ouest – Scénario : Sylvia Douyé – Dessin : Giorgio Sommacal – Date de parution : 24 mai 2017 – 144 pages – Prix : 15 €

f t g m