Copyright 2019 - Site by Misterdan

La BD de Soledad – La compile de l'année – Tome 5, de Soledad Bravi

Des tranches de vies pleines de légèreté et d’autodérision.
Le RDV annuel de compilation des pages de Soledad Bravi parues dans Elle, pour prolonger l’été avec humour et aborder la rentrée du bon pied ! Soledad nous offre un vrai bain de soleil et saupoudre d’intercalaires lumineuses l’ensemble de cet ouvrage avec des illustrations inédites en pleines pages.

Soledad nous invite pendant ses vacances à la rejoindre en bord de mer ou à la montagne, selon vos préférences. En tout cas, elle profite à fond où qu’elle soit et nous donne son retour d'expérience sur sa vie, la vie ! Après tout, elle est comme nous et s'offre entière dans cette BD sans cachoterie. Passant par tous les moments, amusants comme grinçants, rien n'est épargné.

C'est la BD pour faire perdurer l'été encore un peu. Pour les chanceux qui prennent des vacances fin août/début septembre, riez en comparant vos vacances avec celles de Soledad. Pour ceux qui sont déjà partis, vous pourrez vous les remémorer en lisant les planches. Enfin, pour ceux qui n'ont pas eu cette chance, prenez un peu le soleil avec cette BD sympathique et au goût de mer et de sable chaud.

Niveau dessin comme écriture, pas de prises de tête. Dans un format simple, Soledad Bravi nous offre un thème par planche avec une multitude d'images titrées et surtout commentées. Avec un humour simple, mais percutant, elle décrit les habitudes et les évènements sans langue de bois et sans pudeur. Les situations parlent à tout le monde et feront rire plus d'un tant elles sont vraies.
Quel que soit l'endroit de vos vacances, emportez un bout de soleil avec vous. Il faut dire qu'entre les planches classiques s'intercalent une page avec Soledad profitant du soleil sous toutes ses formes. Elle nous invite à la rejoindre et à profiter nous aussi, quelle que soit notre région.

Editeur : Rue de Sèvres – Collection : Ado-Adulte – Scénario et dessin : Soledad Bravi – Date de parution : 23 août 2017 – 64 pages – Prix : 12,50 €

f t g m