Copyright 2019 - Site by Misterdan

Stonehenge – Tome 2, Vortimer de Gaby et Dzack

Glen est l'invité d'Erin dans le château de son père. Là, ils apprennent que leurs pères respectifs n'étaient pas les seuls à s'intéresser à la pierre de Fal, disparue depuis des siècles. La pierre sacrée, relique de l'ancien temps, est l'unique porte qui mène à l'épée de Nuada, une arme dont la possession est synonyme d'un très grand pouvoir. D'autres seigneurs œuvrent de leur côté à la recherche de la vérité. Glen propose de réunir tous ces seigneurs et de mettre en commun le fruit de leurs découvertes. Erin suggère alors une autre solution, aider le vieux Merlin à retrouver la mémoire et ainsi bénéficier de son aide, car c'est ce dernier qui est l'auteur des tablettes qui mènent jusqu'à la pierre sacrée... Cinq cavaliers quittent le château, chacun est chargé de remettre un message à un seigneur. Les seigneurs de Bretagne répondront-ils à l'appel de Glen ?

Glen, après avoir passé pas mal de temps à chercher des réponses au monastère, revient sur la terre de ses ancêtres dans l’espoir d’unifier enfin les Bretons et les royaumes. De son côté, Erin part à la recherche de Morrigan, une sorcière, pour rendre la mémoire au seul qui puisse encore les aider dans leurs recherches. Cependant, d’un côté comme de l’autre, rien ne sera simple. Entre trahisons, vols, mensonges et mort, les deux amis devront redoubler de méfiance pour atteindre leur but.
Ils ne sont pas les seuls à la recherche de l’épée Nuada, capable de mettre celui qui en est digne sur le trône. Cependant entre de mauvaises mains elle pourrait plonger la Bretagne dans le chaos. L’unification des régents commence pour continuer ensemble la recherche. Jusqu’où seront-ils capable d’aller pour atteindre leur but ?

Dans un dessin très réaliste, les auteurs nous plongent dans une quête où personne ne sera épargné. Chacun devra mettre de côté ses problèmes et ses ressentiments envers ses camarades d’infortune. L’ambiance sombre et lourde colle parfaitement à cette quête obscure et au peu d’espoir des personnages quant à sa résolution.

Editeur : Soleil – Collection : Soleil Celtic – Scénario : Corbeyran - Dessin : Ugo Pinson – Date de parution : 21 juin 2017 – 56 pages – Prix : 14,95 €

f t g m