Copyright 2019 - Site by Misterdan

Médicis – Tome 2 Laurent le Magnifique, de père en fils de Olivier Péru et Eduard Torrents

Trop jeune, fier et belliqueux lors de son début de règne, les premières années de Laurent sont marquées par le sang et le conduisent jusqu'à une guerre ouverte avec le Pape. Lorsqu'il comprend qu'il risque de précipiter Florence vers la ruine, Laurent tente le tout pour le tout afin de sortir d'une situation inextricable. Il réalise alors qu'il doit ruser et agir comme son grand-père, Cosme, pour arriver à ses fins.

Une fresque violente et passionnée, mêlant histoire de l’art, guerre et complot, amitiés, amour et trahison, racontée par la voix de Florence, c’est la saga des Médicis.

Trois-quart de siècle après l’ascension fulgurante de Cosme et sa prise de pouvoir sur Florence, les Médicis ont du mal à garder le pouvoir malgré les talents de diplomate de son fils Pierre. Quand celui-ci meurt, son fils Laurent n’a que vingt ans. Sera-t-il un conquérant comme son grand-père ? C’est surtout un homme intelligent, conscient de la puissance que donne l’argent. Il fera de Florence une cité dont le renom s’étendra bien au-delà de l’Italie.

Dans ce second tome, la famille des Médicis étend son emprise sur Florence. Encore une figure emblématique et charismatique de cette famille hors normes. Olivier Péru a un talent fou pour raconter les histoires et on est complètement embarqués dans cette saga.

Olivier Peru est un auteur au profil étonnant, capable d'écrire aussi bien que de dessiner. Romancier, illustrateur, scénariste et dessinateur de BD, il explore en mots et en images l'art de conter des histoires, avec beaucoup de succès.
Il signe de nombreuses séries BD : Zombies, Les Elfes, Médicis, Oracle, etc..., et publie des romans à succès. Druide, son premier roman (prix Imaginales 2013), est réédité en poche depuis 2012. Il a également co-écrit la série de romans Les Haut-Conteurs (prix Incorruptibles 2012) et travaille sur la trilogie Martyrs (dont Le livre III est annoncé pour 2017).

Médicis - Tome 1

Editeur : Soleil – Collection : Soleil Aventure - Scénario : Olivier Péru – Dessin : Eduard Torrents – Date de parution : 19 Avril 2017 – 56 pages – Prix : 14,95 €

f t g m