Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les cochons dingues de Laurent Dufreney et Miss Prickly

César, petit cobaye tout gris, débarque de sa campagne pour arriver dans le parc des cochons d’Inde d’Enzo et de Sarah. Ses nouveaux compagnons à poils sont vraiment très étranges. L’un roupille, l’autre râle, un troisième est accroc aux fils électriques. César n’a qu’une idée en tête : s’évader ! En attendant, il faudra bien que tout ce petit monde arrive à cohabiter, malgré des caractères très différents...

Les cochons d’Inde d’Enzo et Sarah, le frère et la soeur, ont beaucoup de chance, une partie du séjour a été aménagé en grand parc à leur usage personnel ! Pourtant quand César, le petit nouveau se retrouve entre ces planches, c’est la panique ! Car il arrive d’une ferme à la campagne avec de l’herbe, de l’espace et une impression de liberté. Et là il se retrouve en prison ! Il va donc essayer de convaincre ses nouveaux camarades qu’il faut s’évader. Mais Takos le gourmand, Chonchon le ronchon, Dodo qui dort tout le temps, Indy l’explorateur et Google l’accro aux nouvelles technologies n’ont guère envie de le suivre, fort satisfaits de leur environnement.
César va devoir faire preuve de patience pour réussir son entreprise, mais le contact de ses congénères et la découverte des ressources du parc ne vont-ils pas changer ses plans ?

Voilà un album très drôle, bien documenté. Les illustrations sont rigolotes, les dessins des cochons d’Inde très expressifs. Les textes sont pleins d’humour, leur lecture donne la pêche, et c’est vraiment agréable.

En fin d’ouvrage quelques pages constituent un guide pratique pour tout savoir sur les cochons d’Inde, avec même une planche de stickers !

Je vous conseille de lire cet album pour passer un agréable moment de détente. Et si vous avez des enfants à la maison qui vous ont déjà réclamé des cochons d’Inde, il vous sera difficile de leur refuser après cette lecture !

Editeur : Delcourt – Collection : Jeunesse - Scénario : Laurent Dufreney – Dessin : Miss Prickly – Couleurs : Magali Paillat – Date de parution : 23 Août 2017 – 48 pages – Prix : 10,95 €

f t g m