Copyright 2019 - Site by Misterdan

Malenfer - Tome 1 : La forêt des ténèbres de Cassandra O'Donnell en BD

Une BD fantasy pleine d'aventures au style percutant et rapide ! Des images fouillées, une forte personnalité graphique.

Malenfer est une forêt maléfique qui envahit peu à peu la ville de Wallangar. Seuls depuis le départ de leurs parents, Zoé et Gabriel doivent faire face à des créatures étranges. Dans un monde où règne la magie, les deux enfants devront se battre contre des forces obscures.

Cassandra O'Donnell crée la saga Rebecca Kean en 2011, publiée chez J’ai lu. Elle a écrit deux séries chez Flammarion Jeunesse : Malenfer et Le monde secret de Sombreterre.

Cette BD est l'adaptation d'une série littéraire à succès : 71 000 exemplaires vendus de la série Malenfer, dont près de 30 000 exemplaires du tome 1. Le roaman a d'ailleurs été récompensé par le Prix Imaginales des écoliers d'Epinal.

Il ya un millénaire le monde a été séparé entre les terres magiques et celles des humains. Traquées les créatures surnaturelles se cachent désormais parmi les hommes.

On retrouve comme dans le roman Zoé et Gabriel qui depuis le départ de leurs parents voient Malenfer la forêt maléfique envahir peu à peu leur ville de Wallangar.

Entre les visions cachées de Zoé, leurs professeurs particuliers et les pouvoirs naissants de Gabriel.... Ils devront se battre contre des forces obscures.

La très attendue adaptation en BD de la série à succès se révèle plutôt fidèle et bien illustrée. C'est donc une BD fantasy d'aventures pleine de magie et de sorcellerie....

Seul bémol elle est beaucoup trop courte et nous laisse sur notre faim en attendant la suite !!!

Éditeur : Flammarion Jeunesse - Scénario : Cassandra O'Donnell - Dès 9 ans - 48 pages - Date de paution : 24 janvier 2018 - Prix : 11,50 €.

f t g m