Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les autres de Iris

Même s’ils sont des ados un peu particuliers, Jacques-O, Jérémy, Charlie et Frank ont au fond les mêmes préoccupations que tous les autres ados : amour, amitié, réussite scolaire, roulages de pelles et premiers émois, conflits avec les parents, estime de soi. Nous les verrons évoluer ensemble, dans cette période infinie qu’est l’adolescence, passage pénible et délirant vers l’âge adulte.

Cette bande dessinée relate l’histoire de quatre adolescents qui ne font partie d'aucune bande et décident de se regrouper ensemble au lieu de rester seuls et cela bien que leur seul point commun soit justement qu'ils soient tous les quatre des solitaires. Et c’est raconté sous forme de petites histoires qui se déroulent sur une ou deux pages. Parfois sur la bande de quatre amis et parfois sur eux dans leurs familles ; on y découvre des scènes du quotidien des quatre protagonistes qu'ils soient riches ou qu'ils doivent aider leur parents ce qui est le cas pour Franck dont le père tient une épicerie chinoise, dont Franck s’occupe le week-end.
Toutes ces routines se croisent à l’école et se séparent le soir lorsque les ados rentrent chez eux.

Ces petites histoires sont vraiment sympathiques et sur certains points très réalistes.
Je n'ai pas vraiment apprécié les dessins que je trouve très brouillons.
Mais malgré cela c'est une lecture vraiment légère et sympathique, qui relate une certaine réalité de l'adolescence avec un humour bien agréable.

Éditeur : Delcourt - Collection : Tapas Bd – Scénariste et illustrateur : Iris - Date de parution : 17 janvier 2018 - 152 pages - Prix : 17,95 €

f t g m