Copyright 2019 - Site by Misterdan

Jack le Téméraire – Tome 2 Face au roi des gobelins de Ben Hatke

Coup de tonnerre à la fin du tome 1, Maddy, la petite soeur de Jack est enlevée dans un autre monde par un ogre. Jack et Lilly poursuivent le ravisseur et passent le portail qui leur permet de se trouver sur la Terre des Géants, où ils seront séparés par le carrefour flottant entre les mondes. S'ensuit une course contre la montre pour sauver Maddy avec l'aide de Phelix et des lutins et combattre l'effrayant roi des Gobelins dans les égouts de l'enfer. Une lutte de pouvoir s'installe entre les mondes et les créatures.

A la fin du tome 1, Maddy, échappant à la surveillande de Jack, a planté les graines noires. Une créature monstrueuse a poussé, un ogre venu d’un autre monde, et il a emporté Maddy. Pour Lily et Jack, une seule issue : franchir la porte de cet autre monde et tenter de retrouver la petite fille.
Si le tome 1 se déroulait dans notre monde, le tome 2 débute clairement dans un autre monde, régi par les créatures magiques. L’aventure s’accélère et l’action est partout. A la poursuite de l’ogre et de Maddy, Jack et Lilly vont rencontrer de drôles de créatures, amies ou ennemies. Faisant preuve de beaucoup de courage, ils vont tout tengter pour sauver Maddy.

J’ai beaucoup aimé les deux tomes de cette palpitante histoire, version moderne de Jack et le haricot magique. Les enfants sont attachants, et les jeunes lecteurs, filles ou garçons, pourront facilement s’identifier à eux.
Quant à la fin, ne laisse-t-elle pas une ouverture vers d’autres aventures ?

Présentation du tome 1

Éditeur : Rue de Sèvres - Scénario et Dessin : Ben Hatke – Traduction : Fanny Soubiran - Date de parution : 14 février 2018 – 208 pages - Prix : 12,50 €

f t g m