Copyright 2019 - Site by Misterdan

Mickey Mouse - Tome 2 : 1932/1933 En route pour l’île au trésor et autres histoires de Floyd Gottfredson

Floyd Gottfredson est celui qui a hissé le « standard character » Mickey au faîte de sa popularité en bande dessinée. Un auteur dont l’efficace simplicité du trait et le génie graphique ont et continuent d’inspirer les artistes du monde entier.
Après L’Âge d’or de Mickey Mouse qui vous proposait une sélection des meilleures aventures de Mickey par Floyd Gottfredson, cette nouvelle collection réunit enfin, et de manière chronologique, l’intégralité de l’œuvre du maître ! Publiée en noir et blanc à raison de deux tomes par an, dans des albums luxueux à l’italienne pour respecter le format des strips d’origine, cette nouvelle édition deviendra à n’en pas douter le rendez-vous incontournable des amoureux du travail de l’auteur, autant que des fans de Mickey de la première heure !

On retrouve ici les premières histoires de Mickey avec une grande nostalgie. Repasser sur du noir et blanc, et à des histoires assez anciennes nous ramène en enfance.

On apprécie cet ouvrage pour plusieurs raisons. Par exemple pour ceux qui ont lu ces livres dans les bibliothèques ou chez un oncle il y a des années, on a l’impression de retrouver nos premières années. Il y a également ceux qui ne connaissent que le Mickey d’aujourd’hui et cela permet de comprendre l’évolution de cette petite souris. Au niveau du rythme et de la façon d’aborder le récit c’est fou comme tout a changé. C’est aussi un très bon livre pour faire découvrir cet univers à un enfant. On y trouve aussi des pages bonus sur la création du personnage emblématique de Disney, dans le dessin comme dans le caractère.

Le dessin aussi nous replonge dans nos tendres années, loin de l’illustration assistée par ordinateur. On peut retrouver quelques irrégularités dans les formes du protagoniste, et ce n’est pas gênant du tout. Il y a des aspérités, de la vie et on adore totalement.

Bref que cela soit pour découvrir comment un personnage mondialement connu est né, pour initier un lecteur à cette aventure ou simplement pour notre plaisir, il n’y a pas à hésiter.

Editeur : Glénat – Collection : Les grands maîtres – Scénario et dessin : Floyd Gottfredson – Date de parution : 25 avril 2018 – 46 pages – Prix : 29.50 €

f t g m