Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les Chevaliers d’Héliopolis – Tome 2 : Albedo, L’œuvre au blanc de Alejandro Jodorowsky et Jérémy

Ils ne l’ont pas laissé devenir roi de France. L'alchimie lui réserve un plus grand destin.

Dix-sept est un être unique. Fils caché de Louis XVI et de Marie-Antoinette, il est l'héritier légitime du trône de France. Il est également un puissant alchimiste, membre de l'ordre secret des Chevaliers d'Héliopolis. Mais son initiation ne fait que commencer... Son prochain adversaire avait longtemps été pressenti pour devenir chevalier lui-aussi. Exceptionnel mais dangereux, il est probablement l’homme le plus craint au monde. Celui qui vient de renverser Louis XVIII et s’apprête à devenir l’égal d’un dieu : Napoléon Bonaparte.

Le génial Jodorowsky réécrit l’histoire avec un grand H dans une grandiose fable initiatique et ésotérique. Le trait virtuose de Jérémy (Barracuda) donne aux Chevaliers d’Héliopolis la force d’une fresque épique mêlant les secrets de l’alchimie aux arcanes de l’Histoire.

XVII aurait dû être roi. Cependant, après avoir dû fuir pour survivre, il est recueilli par les Chevalier d’Héliopolis. Sa volonté : devenir l’un d’eux. Ses missions : leur obéir et protéger leurs secrets.

Ainsi, après avoir récupéré une couronne, c’est vers Napoléon que XVII est envoyé. Celui qui est aujourd’hui empereur aurait pu devenir un Chevalier. Seulement, son chemin l’a mené vers une soif de pouvoir et une recherche de grandeur destructrice. Ainsi, au détriment de son peuple, il se veut immortel et invincible. Seulement, seuls les Chevaliers d’Héliopolis connaissent ce secret et ne sont pas prêts à le partager avec lui.

Il ne lui reste alors que peu d’opportunités : rentrer sur le droit chemin ou la mort. Choisira-t-il la voie de la sagesse ? XVII va devoir lui poser l’ultimatum et le tuer le cas échéant. En sera-t-il capable ? Sa rencontre avec Napoléon va chambouler le Chevalier en devenir et il ne sera pas le seul à être marqué par leur discussion.

Dans ce deuxième tome, le lecteur découvre un être nouveau en XVII. Si l’histoire est plus centrée sur Napoléon, la place centrale de dix-sept n’est pas remise en question. Les deux personnages sont dualité… ils sont complémentaires ! De plus, le héros laisse paraître sa part féminine, lui qui est homme et femme. On aperçoit ainsi sentiments et émotions sous la carapace du futur roi.

Forgé encore et encore par les épreuves de la vie et celles des Chevaliers, XVII n’a pas fini d’évoluer et le lecteur de découvrir de nouveaux aspects du personnage.

Editeur : Glénat – Collection : Grafica – Scénario : Alejandro Jodorowsky – Dessin : Jérémy – Date de parution : 18 avril 2018 – 64 pages – Prix : 14,95 €

f t g m