Copyright 2019 - Site by Misterdan

Bolchoi Arena – Tome 1 : Caelum incognito de Boulet et Aseyn

Dans un futur proche, le Bolchoi, réseau mondial de réalité virtuelle, a remplacé Internet et pris le dessus sur le monde réel. Réplique parfaite de notre univers, il a relancé l'exploration spatiale car c'est aussi un immense simulateur pour les technologies futures. Marje, étudiante en astrophysique, va y faire ses premiers pas, guidée par son amie Dana, et découvrir les limites du Bolchoi et du réel...

Une nouvelle série de science-fiction voit le jour chez Delcourt, fruit de la rencontre de Boulet et d'Aseyn.

Marje est une jeune chercheuse qui prépare une thèse sur Jupiter et ses lunes, et grâce au Bolchoi elle va pouvoir visiter Titan ! Mais le Bolchoi, qu'est-ce que c'est ? C'est un simulateur de réalité virtuelle qui a remplacé l'internet. Avec un simple bandeau, on peut, directement de chez soi, entrer, grâce à un avatar, dans un monde virtuel ultra-réaliste qui couvre une partie de l'espace connu. Quand Marje, aidée par sa copine Dana, pénètre pour la première fois dans le Bolchoi, elle est subjuguée ! Et très vite elle devient accro, d'autant qu'elle se révèle particulièrement douée. Car ici il n'y a pas que de simples visites, on peut observer certes, mais aussi, entre monde réel et monde virtuel, se battre, gagner, trouver la gloire.

L'histoire est immersive, développée pourtant sur 168 pages qu'on ne voit pas passer, et comme Marje, on est vite accro. On arrive à la fin du volume, totalement frustré d'être obligé d'attendre le tome suivant, d'autant que le suspense est à son comble.

Cerise sur le gâteau : en téléchargeant une application, vous pouvez revoir certaines pages en réalité augmentée ! Et c'est une expérience à faire !!!

Editeur : Delcourt – Scénario : Boulet - Dessin et Couleurs : Aseyn - Date de parution : 19 septembre 2018 – 168 pages – Prix : 23,95 €

f t g m