Copyright 2019 - Site by Misterdan

Ninn – Tome 3 : les Oubliés de Jean-Michel Darlot et Johan Pilet

En procédant au nettoyage du fanal des Grands Lointains, Ninn et son tigre de papier tombent sur une vieille sacoche oubliée ayant appartenu au Chasseur de Courants d'Air. Parmi un bric-à-brac de choses sans intérêt, Ninn extrait un vieux journal relié de cuir. Il est daté de 1924 et écrit de la main d'une certaine Éponine, aviatrice. Ce journal permettra- t-il à Ninn de reconstituer un peu plus son roman familial ?...

Créditée depuis sa sortie en septembre 2015 d'innombrables coups de cœur de la part des libraires, en France comme en Belgique, la qualité du scénario de Jean-Michel Darlot et la beauté des illustrations de Johan Pilet ont hissé la BD Ninn dans le top des ventes. De plus, encensée par la critique et notamment été élue «Meilleure BD Jeunesse 2015» par les librairies Brüsel et la plateforme SambaBD, Ninn a aussi remporté le Grand Prix des lecteurs du Journal de Mickey.

Ce succès au rendez-vous a permis que la BD, d'abord prévue en deux tomes, ne s'arrête pas là et nous propose trois autres tomes, dont le premier vient de sortir. Très attendue par les fans de la série, ce troisième volume ne déçoit pas, bien au contraire !

Quel rapport entre le journal d'une jeune aviatrice daté de 1924 et la "rame de minuit", première rame du métro parisien, disparue corps et biens lors de son inauguration officieuse en 1910, juste avant la grande crue du siècle qui s'abattit sur Paris ? C'est ce que va tenter de découvrir Ninn, avec l'aide de son Tigre de papier.
Particulièrement dense, ce volume explore deux histoires parallèles qui pourraient fournir des explications sur les origines de la jeune Ninn. Pourtant il faudra attendre les tomes suivants pour en savoir plus !

Alors si vous ne connaissez pas encore Ninn, c'est le moment de vous lancer, que vous soyez jeune lecteur, ou adulte affectionnant le fantastique.

Editeur : Kennes Editions – Scénario : Jean-Michel Darlot – Dessin et Couleur : Johan Pilet - Date de parution : 22 août 2018 - 72 pages – Prix : 15,95 €

 

 

 

 

f t g m