Copyright 2019 - Site by Misterdan

Supers – Tome 4 : Solitudes de Frédéric Maupomé et Dawid

Après la disparition de Benji, Mat est sous le choc tandis que Lili tente de réagir. Contre toute attente, les aînés trouvent refuge chez l'inspecteur Lesec, qui va tout faire pour les soutenir.

 Les aventures de Mat, Lili et Benji continuent sur le tournant initié dans le tome 3 et deviennent de plus en plus sombres. Pourchassés, les enfants sont maintenant la cible de la police secrète qui a compris que ce ne sont pas des enfants ordinaires et qui veut s’en emparer à tout prix. 

Benji est le premier à être pris, les deux autres n'ayant sans doute pas mesurés suffisamment le danger. Mais eux aussi sont surveillés de près. Prenant enfin la mesure du danger ils réussissent à échapper à la filature dont ils font l'objet. Il leur faut d'urgence trouver un refuge avant de pouvoir aider Benji.
C'est chez l'inspecteur Lesec, viré de la police pour avoir tenter de les aider, qu'ils vont se cacher et trouver de l'aide.
Si Lili est très combative, Mat a plus de mal à se sortir de la culpabilité où l'enlèvement de Benji l'a plongé. Pourtant il va falloir agir, et vite, s'ils veulent sauver leur cadet. Car Benji, après sa capture, est devenu un sujet d'études et la police scientifique ne recule devant rien pour obtenir des réponses.

A chaque tome cette histoire devient plus passionnante, et on attend le dénouement, tout proche, que nous a concocté Frédéric Maupomé, avec beaucoup d'impatience. Quant au dessin de Dawid, il est toujours aussi dynamique et souligne parfaitement bien l'action.

Cette série se bonifie à chaque tome et je ne peux que conseiller de se la procurer d'urgence.

Editeur : Les Editions de la Gouttière – Scénario : Frédéric Maupomé - Dessin : Dawid - Date de parution : 31 août 2018 – 117 pages – Prix : 18 €

f t g m