Copyright 2019 - Site by Misterdan

Olympus Mons – Tome 3 : Hangar 754 de Christophe Bec et Stephano Raffaele

Le compte à rebours est lancé, la destruction de la planète semble inévitable. Après une ultime discussion télépathique avec la médium Marta Kulgina, Aaron Goodwin sait désormais comment stopper le décompte. La seule solution est... sur Mars ! C'est précisément sur la planète rouge que la cosmonaute Elena Chevtchenko est livrée seule à son propre sort... et celui de l'humanité repose entre ses mains !

Le tome 1 nous a présenté tous les protagonistes de cette nouvelle série. Les anomalies ont été détectées : un vaisseau extra-terrestre en Mer de Barentz, une étrange carcasse de vaisseau sur Mars, des restes étranges sur le Mont Ararat. Le tome 2 nous a détaillé ces anomalies et a relié entre eux tous les évènements. Un compte à rebours a été enclenché, qui doit provoquer l’annihilation complète de la Terre.

Les russes ont récupéré les restes du vaisseau qui s’était écrasé sur le Mont Ararat et l’ont entreposé dans le Hangar 754 pour l’étudier. Mais tous les techniciens qui ont participé à la mission sont atteints d’une horrible maladie et décèdent dans d’atroces circonstances.

Pendant ce temps Aaron, après un contact télépathique avec Marta Kulgina, va tenter de convaincre les autorités qu’il sait comment stopper le compte à rebours.
En mer de Barentz, plusieurs équipes concurrentes sont entrées dans le vaisseau et se sont entretuées, sans avoir empêché le réveil des créatures androïdes qui ont été réveillées et qui ont enclenché le processus mortel.

Décidemment Olympus Mons est une série plus que prometteuse. Les évènements s’enchaînent sans temps mort, et de multiples retours très loin dans le temps permettent de suivre l’historique dès l’arrivée sur Terre de ces vaisseaux extra-terrestres.

Editeur : Soleil – Collection : Fantastique – Scénario : Christophe Bec – Dessin : Stefano Raffaele – Date de parution : 10 janvier 2018 - 48 pages - 14,50 euros

f t g m