Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le petit ange de Pénélope de Capucine mazille et Sylvie Chausse

Chère Baronne, Votre ouvrage sur l'éducation des enfants donne des conseils précieux pour des parents débutants, comme mon époux et moi-même. Cependant, avec notre cher petit ange, les choses ne se passent pas toujours comme vous le dites. J'aurai donc quelques questions à vous poser : Comment faut-il plier les ailes pour quelles ne déchirent pas les brassières ? Peut-on mettre du jus de viande dans le biberon (c'est la seule chose qui calme notre enfant quand il a faim) ? Comment éviter que l'urine ne fasse des trous dans les couches ? Dans l'attente de vous lire, je vous envoie, chère baronne, mes sentiments les meilleurs. Lady Pénélope Willoughby.

Lord et Lady Willoughby attendent un heureux événement et préparent avec enthousiasme l’arrivée de leur enfant. Grâce à un livre sur l’éducation des enfants que Lady Pénélope vient d’acheter, les préparatifs vont bon train sous l’oeil perplexe de Mary, la servante qui y perd son latin et des animaux de la famille, la chatte Jane, le perroquet Bobby et le chien Isidore.

Attention la cigogne est en approche avec le futur lord ! Mais au même moment au-dessus des toits deux autres cigognes transportent aussi une livraison : un oeuf énorme à livrer dans les montagnes. Pour se donner du courage elles se sont aidées d’un petit coup de rhum. Hélas, une très mauvaise idée ! Car tout ce petit monde se percute en plein ciel... L’oeuf tombe dans la cheminée des Willoughby, suivi par la cigogne chargée de la livraison du futur lord, et le bébé est projeté dans le hamac où se trouvait l’oeuf. Les deux autres cigognes ne s’en aperçoivent même pas et poursuivent leur mission...

Dans la résidence des Willoughby, c’est l’effervescence ! Le nouveau lord est arrivé avec fracas ! Lady Pénélope est émue aux larmes, son bébé Victor-Emile est enfin là. Lord Wilbur le trouve bien un peu étrange, avec sa couleur rouge et sa jolie queue, mais il tombe aussi sous le charme de son premier né.

J’ai complètement craqué pour cette histoire d’échange de bébés, et l’arrivée d’un jeune dragonnet dans une famille de lords anglais, un peu démunis devant cet enfant bizarre, mais qui aiment déjà leur petit ange. Les deux parents et la servante suivent à la lettre les conseils dispensés dans le livre sur l’éducation, mais sont perplexes devant les résultats. Heureusement avec beaucoup d’amour tout s’arrange !

Le dessin de Capucine Mazille, que j’avais déjà apprécié dans La cuisine des sorcières, sert à merveille cette histoire loufoque pleine de tendresse.

Nul doute que les enfants comme les adultes liront ces aventures avec beaucoup de plaisir.

Éditeur : Mosquito Editions – Collection : Lily Mosquito - Scénario : Sylvie Chausse - Dessin : Capucine Mazille - Date de publication : 12 octobre 2018 - 62 pages - Prix : 14 €

f t g m