Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le secret de Zara de Fred Bernard et Benjamin Flao

Les parents de Zara possèdent un magasin pour artistes. C'est là qu'elle découvre sa passion pour la peinture. Mais rien n'arrête sa fougue créatrice et ses dessins se poursuivent immanquablement au-delà de sa feuille, sur les tables, sur les murs... au désespoir de ses parents qui placent les tubes de couleur en hauteur et interdisent à Zara d'y toucher avant d'être assez grande pour les atteindre.

Zara est une petite fille passionnée de dessin. Elle invente des histoires et les illustre. Mais elle déborde souvent de la feuille et ses dessins continuent sur tous les supports à côté. Ses parents ne sont pas longtemps amusés par cette passion car les dégâts sont importants. Une seule solution : interdire la peinture à Zara ! Elle n’aura le droit d’utiliser que des crayons de couleur et des feutres, et seulement sur du papier... Les pots de peinture furent relégués en hauteur et Zara dût s’armer de patience.

Pourtant un jour, en se hisssant sur la pointe des pieds, elle avait assez grandi pour attraper certains des pots si convoités, ceux des bleus. Mais pas certaine que ses parents soient d’accord, elle se réfugia au dernier étage de la maison pour se lancer dans ses créations. Là plusieurs pièces inoccupées attendaient la jeune artiste. Bientôt elle put attraper un pot de jaune et découvrit qu’en le mélangeant au bleu, elle obtenait du vert ! Pièce après pièce, pot de peinture après pot de peinture, Zara se mit à peindre du sol au plafond. Jusqu’au jour où…

Fred Bernard nous livre ici la jolie histoire d’une passion débordante chez une petite fille, que Benjamin Flao illustre avec bonheur. L’art, comme la vie, trouve toujours son chemin.

Éditeur : Delcourt – Collection : Les enfants gâtés - Scénario : Fred Bernard - Dessin et Couleurs : Benjamin Flao - Date de publication : 7 novembre 2018 - 24 pages - Prix : 13,50 €

f t g m