Copyright 2019 - Site by Misterdan

Davy Mourier VS la télévision de Davy Mourier

Comme beaucoup d'enfants de sa génération, Davy Mourier a voué un culte au Dieu-télévision. Spiderman, les Nuls, Goldorak... sa passion pour les mondes imaginaires a trouvé son carburant. Dès 15 ans, il le sait, il fera de la télé. Mais de l'autre côté de l'écran, la vie n'est pas toujours en technicolor... Heureusement pour Davy et ses fans : l'adversité, c'est aussi un bon moyen de nourrir sa créativité.

Davy Mourier fait partie de cette génération qui est tombé dans la télévision tout petit. Même son premier souvenir est lié à cet objet ! C’est un fan de l’imaginaire, et pendant toute son enfance il a voué un culte aux super-héros. Très moyen à l’école, grâce à cette passion il était incollable en mythologie !
Dans cet ouvrage l’auteur nous livre un tas d’anecdotes souvent drôles sur ses rapports avec la télévision. Notamment une location de dvd faite par sa mère alors qu’il était malade : voulant lui faire plaisir elle loue un animé japonais au hasard et son fils découvre alors un hentaï, c’est-à-dire un animé (très) pornographique ! De tout temps Davy Mourier a voulu travailler à la télévision, c’ets son rêve absolu. Mais du rêve à la réalité il y a une marche, une grosse marche. Arrivé à Paris pour réaliser son rêve, il commence par travailler dans une société de dvd où il est chargé des … hentaïs ! On suit aussi ses débuts à la télévision et dans des productions internet. Et puis Davy raconte son expérience de sa première émission télévisée, et l’acharnement et la mauvaise foi des journalistes auxquels il a eu affaire.

J’ai vraiment apprécié cet album, les dessins de Davy sont amusants, très expressifs, son style se reconnaît de suite. Et les anecdotes qu’il raconte, si elles seront sans doute peu compréhensibles par les plus jeunes, vont toucher un très large public de trentenaires et au-delà.
Petit bonus : en téléchargeant une application, on peut accéder sur certaines pages à des éléments en réalité augmentée.

Éditeur : Delcourt - Collection : Shampooing - Scénario et Dessin : Davy Mourier - Date de parution : 16 janvier 2019 - 192 pages - Prix : 9,95 €

f t g m