Copyright 2019 - Site by Misterdan

Spider – Tome 1 : Rabbit Hole de Christophe Bec, Giles Daoust, Marcelo Maiolo et Stefano Raffaele

Detroit, Michigan ; une ville en décrépitude. Charlie, femme flic tout juste sortie de l'école de police, découvre qu'une nouvelle drogue fait des ravages dans les rues de l'ex-cité industrielle. Issue d'expérimentations génétiques, la Spider provoque des mutations inouïes. Charlie s'engouffre bientôt dans une enquête obsessionnelle qui la mènera au plus profond de la Toile, l'organisation qui gère le trafic de Spider, contrôlé par Anansi, un homme ravagé par la drogue. Elle devra dépasser toutes ses limites pour parvenir à démanteler ce réseau...

A Detroit, la police fait face à une série de meurtres sanglants et inexpliqués. Un indice : les morts n’ont plus que huit doigts… comme les araignées. Après que son collègue se soit fait agresser par un drogué, Charlie décide d’approfondir les recherches, malgré sa suspension. C’est là quelle tombe dans la Toile…
Alors qu'elle a été attaquée et droguée, son chef décide de l’utiliser pour démanteler le réseau, plutôt que de la virer. Elle devra donc tenter d’infiltrer l’organisation sans être détruite par la Spider, la drogue qui provoque mutations et autre joyeuseté.

Comme sa couverture le laisse présager, Spider est une Bande Dessinée sombre et glaçante. Si l’arrivée d’une nouvelle drogue dans les rues de la ville est plutôt classique, sa forme et ses effets sont surprenants. Pour la prendre, il faut manger une araignée. Ses effets : variés, allant de l’addiction directe aux mutations étranges et gores.
Rien n’est caché, le sang, l’horreur et la violence nous sont envoyés directement en pleine figure. Et la trame laisse penser que ce n’est que le début… Difficile de savoir si la détective réussira sa mission sans s’y perdre. Spider nous entraîne dans les quartiers les plus mal famés de Detroit à la poursuite de l’araignée. Au cœur de sa toile, il sera bien difficile de la combattre.

Ce premier tome nous donne envie de connaître la suite et de nous enfoncer plus profondément dans le terrier du lapin. Quels qu'en soient les risques !

Éditeur : Soleil – Collection : Fantastique – Scénario : Christophe Bec, Giles Daoust et Marcelo Maiolo – Dessin : Stefano Raffaele – Date de parution : 23 janvier 2019 – 56 pages – Prix : 14,95 €

f t g m