Copyright 2019 - Site by Misterdan

Obscurcia - Tome 2 de David Boriau et Steven Dhondt

Bidibidou prétend qu’il peut soigner la pauvre Laécia mais Alex se méfie de cet horrible clown, de son médecin sadique et ses doudous esclaves. Le kiki, à qui il vient de découdre la bouche, compte pourtant sur lui pour les sauver tous et, lors d’une altercation avec les robots de Bidibidou, Alex se découvre de nouvelles capacités. Cela suffira-t-il à changer la donne pour sauver sa petite sœur Nina ?

Dans la continuité directe du tome 1, on poursuit l’aventure avec Alex dans ce monde cauchemardesque d’Obscurcia, infesté par les miasmes nauséabonds de l’abominable Bidibidou.
Avec l’aide de kiki, il réussit à sauver son amie Laécia, sérieusement blessée lors des expériences cruelles subies. Elevé alors au rang de papa héros par les doudous esclaves, Alex entreprend maintenant un combat plus rude face aux sbires de Bidibidou et de son bras droit Pierrot le clown sadique.
D’ailleurs, les combats prédominent l’histoire sombre de cette quête onirique et terrifiante. Ici, les couleurs ocres ont laissé place à un bleu sombre, glaçant. L’atmosphère est pesante, les secrets se dévoilent et amènent d’autres questions. On y découvre tout le potentiel d’Alex qui se révèle plus courageux et résolu qu’au début de la série. Par l’intermédiaire de nouveaux protagonistes, on apprend aussi le passé sombre de Bidibidou, ses motivations et son secret permettant de l’anéantir. Mais le combat est loin d’être aussi aisé…

Cependant, je déplore que ce tome me laisse sur ma faim concernant Nina. C’est le deuxième et avant dernier tome et Nina passe complétement inaperçue alors qu’elle joue un rôle important dans la quête initiatique de son frère Alex.
J’attends le troisième et dernier tome pour comprendre les tenants et aboutissants de cette BD qui sort singulièrement du lot.

Editeur : Delcourt – Collection : Hors Collection – Scénario : David Boriau – Dessin : Steven Dhondt – Couleurs : Yoann Guillo – Date de parution : 16 janvier 2019 – 104 pages – Prix : 15,95 €

f t g m