Copyright 2019 - Site by Misterdan

Yin et le dragon - Tome 3 : Nos dragons éphémères de Richard Marazano et Xu Yao

La tempête que redoutaient Yin et ses amis est maintenant sur eux : Xi Qong, le grand dragon noir de la fin des temps a lancé son attaque sur le règne des hommes. L'armée japonaise est en déroute et rien ne semble pouvoir arrêter la folie destructrice du terrifiant dragon. Yin et ses amis ne baissent pas les bras pour autant et comptent bien se battre pour leur survie et celle de leur monde. Mais pour espérer vaincre Xi Qong, ils devront trouver des alliés pour les soutenir dans cette épreuve... car la bataille contre le grand dragon noir de la fin des temps s'annonce terrible.

Les deux premiers tomes de Yin et le dragon sont sortis en 2016 et 2017, mais il aura fallu attendre 2019 pour connaître enfin la conclusion de ce fabuleux conte.

1937 : l’action se situe près de Shangaï au moment où les japonais envahissent la Chine. Yin, une petite fille délurée, vit avec son grand-père pêcheur. Un jour que la petite fille a accompagné son grand-père en mer, ils attrapent dans leur filet un magnifique dragon d’or qui vient d’^tre blessé par les japonais, attirés par sa lumière et le prenant pour une arme chinoise. Tous deux se débrouillent pour ramener et cacher le dragon afin de le soigner. Pourtant une légende dit que l’arrivée du dragon d’or préfigure celle du dragon noir qui détruira toute vie sur terre. Une bande de jeunes garçons des rues et Litamaro, un officier japonais, vont les aider à prendre soin de Guang Xinshi, le dragon d’or. Ce dernier possède trois écailles guérisseuses dont il se servira pour aider ses nouveaux amis.

Ce dernier tome débute après les premières attaques de Xi Qong, le dragon noir, que la courageuse Yin, tente de repousser. Mais dans le passé il avait fallu que tous les dieux et les humains s’unissent pour le contrer, or aujourd’hui plus personne ne croit aux dieux. Dès lors pourquoi ceux-ci interviendraient-ils ? Pendant que le grand-père prie les dieux, que les garçons des rues et Litamaro tentent d’unir les hommes, Yin accompagne le dragon d’or dans sa recherche d’aide pour vaincre le dragon noir.
Le dessin de cette trilogie, qui rappelle fortement les animations japonaises, notamment celles de Miyazaki, est de toute beauté. La mise en couleurs est somptueuse, et met parfaitement en valeur ce conte fantastique, à la fois épique et terriblement touchant.

Editeur : Rue de Sèvres – Scénario et storyboard : Richard Marazano – Dessin et Couleur : Xu Yao – Date de parution : 13 février 2019 – 60 pages – Prix : 14 €

f t g m