Copyright 2019 - Site by Misterdan

Blue Thermal - Tome 1 de Kana Ozawa

Tamaki Tsuru, surnommée Tsurutama, s'est inscrite à l'université dans un seul but : trouver l'amour ! Alors qu'elle avait prévu le plan parfait pour se dénicher un petit copain, elle n'aurait jamais cru que sa rencontre accidentelle avec un "planeur" allait tout changer.

Pour son entrée à l'université, Tamaki décide de faire des efforts et de cacher son côté garçon manqué qui faisait fuir ses prétendants. Mais un accident avec un planeur la place dans une situation délicate où elle doit rembourser pour les dégâts occasionnés une somme hallucinante !

Ce genre de situation où l'héroïne casse un objet coûteux et intègre de force le club pour rembourser est récurrente dans les mangas. Ce qui change, c'est que rapidement la jeune fille réalise combien elle se sent à sa place dans ce club et elle va se donner à fond pour réaliser ses rêves!

En effet, Tamaki va vite se prendre de passion pour le vol et le planeur et va même avoir un vrai coup de foudre pour le ciel. Ce que je comprends aisément, car les dessins mettant en scène les vols sont superbes, on y découvre de beaux paysages. Le mangaka arrive à faire deviner la couleur azur malgré le noir du trait. Petit plus : sous la couverture, le manga se présente comme un manuel de vol. C'est certes un détail mais j'apprécie beaucoup.

Concernant les personnages, Tamaki est une vraie bouffée d'oxygène : elle est joyeuse, pleine de vie et très sportive. Au fil des pages et de l'histoire, on voltige avec elle et les émotions ressenties. Les relations qu'elle entretient avec les garçons du club donnent lieu à des situations amusantes. Et les rapports difficiles avec sa famille sont aussi mis en avant avec l'apparition de sa grande sœur lors d'une compétition.

Je ne vous en dis pas plus, je vous conseille de lire ce manga tranche de vie qui prône le dépassement de soi. C'est une série coup de cœur pour moi, elle compte 5 tomes et le tome 2 est déjà disponible, puisque sorti quelques jours après le tome 1.

Editeur : Komikku - Scénario et dessin : Kana Ozawa - Date de parution : 28 mars 2019 - 189 pages – Prix : 8,50 €

f t g m