Copyright 2020 - Site by Misterdan

Jardin Secret - Tome 1 d’Ammitsu

Aussi douée à l’école qu’en sport, belle et posée, Ran est surnommée « la fine fleur du lycée » par les garçons, qui préfèrent se tenir à distance raisonnable d’elle. Mais Akira, un garçon de sa classe et fils de fleuriste, est différent des autres. Il est le seul à la traiter normalement et rire avec elle.

 Ran ressemble à la fille parfaite, tellement parfaite que peu osent approcher celle que tous considèrent comme une « Etoile ». Une situation qui l’isole beaucoup. Jusqu'à ce qu’elle fasse inopinément connaissance avec Akira, un garçon de sa classe, qui, surprise !, la traite normalement. Et quand elle découvre son secret, les deux jeunes gens vont devenir amis voire plus…

Akira est un garçon naturel et amical qui apprécie beaucoup les fleurs. Son père est fleuriste et lui-même souhaite devenir fleuriste à son tour. Cependant, il garde ceci secret afin de ne pas être moqué par les autres.
Leur intérêt commun envers les fleurs va les rapprocher doucement. Elle s’occupe des fleurs à l’école, il va lui apprendre comment les entretenir au mieux. Et pendant que la jeune fille fait face à un stress nouveau, elle découvrira des sentiments inconnus, le tout toujours à travers les fleurs et leur signification.

Le shojo reste classique en nous offrant une romance fleur bleue tout en douceur sans tomber dans le niais. Il se démarque au final par le fait que ce soit le héros mâle qui cache un secret, certes pas atroce mais juste assez mignon pour offrir une lecture différente.
A cela s’ajoute un travail soigné sur le thème des fleurs. Chaque chapitre apporte de petites informations sur le langage des fleurs ainsi que sur leur entretien.

J’ai beaucoup apprécié cette jolie romance et je la conseille à tous les addicts de ce genre.

La série compte pour le moment 4 tomes et elle est toujours en cours au Japon.

Editeur : Kana - Scénario et dessin : Ammitsu - Date de parution : 19 avril 2019 - 192 pages – Prix : 6,85 €

f t g m