Copyright 2020 - Site by Misterdan

Monster Friends – Tome 3 de Yoshihiko Inui

Rien ne va plus pour Wataru Narimiya depuis qu’il a voulu trouver l’origine d’une drôle de voix qui lui proposait de devenir son ami ! Non seulement il a recueilli une créature aussi adorable qu’étrange qu’il est le seul à pouvoir voir, mais il se retrouve entraîné dans des combats à mort contre d’autres enfants ayant eux aussi à leurs côtés de mystérieux Buddies... Wataru pourra-t-il survivre à ce jeu de massacre ? Riko n’est plus la même depuis qu’elle s’est rendue coupable de meurtre. Elle va même jusqu’à trahir Wataru en l’attirant dans un piège pour le compte du Carnaval des Enfants ! Le jeune garçon se retrouve face à plusieurs adversaires et à leurs Buddies dotés de terribles pouvoirs... Mais on dirait bien que le meneur du Carnaval, l’énigmatique Professeur, n’a pas révélé ses véritables objectifs à ses disciples ! La situation ne tarde pas à devenir critique, et Wataru est à nouveau obligé de prendre les choses en main... La bataille pour l’évolution ultime des Buddies a commencé !

Alors qu’il avait été piégé par le Carnaval des Enfants, Wataru se retrouve à affronter ses plus grands ennemis. Au-delà du simple combat entre Buddies, c’est une véritable course à l’évolution à laquelle on assiste. Il faut dire que le Professeur, meneur de l’organisation, n’a pas révélé toutes ses intentions, ni tous ses secrets. Notre héros va devoir affronter la vérité et des dangers bien plus grands qu’avant. Cependant, l’avantage de ce monde, c’est qu’il n’est jamais seul.
Alors qu’il pensait être capable de se débrouiller, même face à cinq enfants à Buddie, il se rend compte que le Carnaval n’a pas dévoilé toutes ses cartes. Entre évolutions dérivées et manipulation du Professeur pour forcer l’évolution ultime, Wataru va avoir affaire à forte partie. Surtout qu’il n’a toujours pas accès à la forme finale de Biff.
Cependant, comme avec toute expérimentation, le résultat n’est pas totalement celui attendu. L’enfant qui était censé atteindre son stade ultime perd totalement le contrôle et tente de tout détruire. Alors qu’elle devait simplement arrêter Wataru, elle tue tous les possesseurs de Buddies sur sa route, sombrant doucement dans la folie. Seul le héros pourra l’arrêter, après tout, il est l’un des rares à être autant en symbiose avec sa créature. Cependant, cela suffira-t-il ? Arrivera-t-il à déjouer les plans du Professeur qui ne s’arrêtera pas à un échec ? Il faut dire qu’il voit enfin la consécration de son travail sur les Buddies, qu’une tentative n’ait pas marché n’est qu’un contretemps.

Ce troisième et dernier tome nous offre enfin toutes les explications sur les origines des Buddies et sur les pouvoirs y étant liés. C’est le professeur, adulte à l’origine du Carnaval des enfants, qui apporte ces réponses. C’est incroyable et il est bien difficile d’y croire, tant la vérité et tout ce qu’on a vus jusqu’à présent sont différents.
Yoshihiku Inui réussit avec brio à condenser, en un seul tome, combats de titans et dénouement, sans que cela ne soit trop pour le lecteur. Si vous voulez des réponses à Monster Friends, venez lire la fin de l’histoire. Wataru va devoir faire un choix et pas des plus simples. Continuer à combattre ou disparaître et devenir un sujet d’études. A moins que les deux choix n’amènent à la disparition tous deux.

Préparez-vous à des révélations inattendues, pour un final haut en couleur, mais laissant planer l’ombre d’une suite. Je suivrais en tout cas cela avec attention.

Présentation du Tome 1.

Présentation du Tome 2.

Komikku Editions – Collection : Seinen – Scénario et dessin : Yoshihiko Inui – Date de parution : 12 janvier 2017 – 192 pages – Prix : 7,90 €

f t g m