Copyright 2019 - Site by Misterdan

4Life – Tome 1 : Crépuscule, Antoine Dole et Vinhnyu

Enfilez vos cosplays et préparez-vous au combat, c'est une question de survie !

Alors qu’elles étaient tranquillement installées dans le bus en direction d’un concours de cosplays, quatre amies sont victimes d’un accident de la route. À leur réveil à l’hôpital, plus rien n’est pareil ; elles développent des pouvoirs liés aux tenues qu’elles portaient au moment de l’accident.

Quand les jeunes filles commencent à découvrir l’étendue de leurs nouvelles capacités, de mystérieuses créatures envahissent la ville et semblent attirées par les adolescentes et leurs costumes. Ces dernières doivent alors s’organiser pour faire face à deux grandes menaces : les ombres qui les traquent et avalent la ville, mais aussi leurs costumes qui semblent prendre peu à peu possession d'elles. Désormais, les quatre amies doivent lutter ensemble pour comprendre l'origine de cette transformation, et pour ne pas disparaître…

4Life raconte la (sur)vie de 4 jeunes filles devenues des Magical Girls malgré elles…

Quatre filles se rendaient à une convention. Amies et membres d'un club manga, elles font ensemble du cosplay et sont bien décidées à profiter à fond de la journée. Le rêve se transforme malheureusement en cauchemar quand leur bus sort de la route. Mystérieusement, elles sont les seules survivantes de l’accident.

À leur réveil à l’hôpital, tout rentre apparemment dans l’ordre et elles reprennent le cours normal de leur vie. Cependant, l’une après l’autre, elles se rendent compte que quelque chose a changé en elles. Elles découvrent qu’elles ont maintenant des super pouvoirs liés à leur cosplay et le monde qu’elles connaissaient devient leur pire ennemi.
Une ombre s’étend sur la ville et semble tout recouvrir. Pour la détruire ? Comprendront-elles ce qui leur est arrivé ? Réussiront-elles à survivre face à l'adversité ? Jusqu’où seront-elles prêtes à aller pour ça ?

Cette nouvelle série est superbe. Après une rapide présentation des jeunes filles, le lecteur est entraîné au cœur de l’action. En un clin d’œil, les quatre amies plongent dans l’inconnu et le danger. Leur ennemi ? Une ombre sortie du néant qui transforme tout ce qu’elle touche. Pourquoi ? Ce premier tome n’apportera pas la réponse et pose toujours plus de questions.

Les héroïnes, quant à elles, vont voir leurs certitudes vaciller en même temps que leur monde. Leurs êtres en seront aussi changés. Devenues Magical Girls, elles devront sauver la Terre, mais comment ?

Les dessins sont à la fois horribles et magnifiques. Le lecteur passe de l’idylle au cauchemar, d’une case à l’autre, avec une fluidité fascinante.

Antoine Dole est un auteur français. Il a eu l’idée de 4Life en 2014 et ne pensait pas pouvoir la publier en France. Il est vrai que le format manga est surtout édité au Japon et il est rare de voir des Français tirer leur épingle du jeu dans ce style.

Cette série en deux tomes est sombre et très prometteuse. « Crépuscule » tient en haleine. Je suis impatiente de lire la suite et de connaître le fin mot de l’histoire.

Editeur : Glénat Manga – Collection : Seinen – Scénario : Antoine Dole – Dessin : Vinhnyu – Date de parution : 4 juillet 2018 – 216 pages – Prix : 7,60 €

f t g m