Copyright 2019 - Site by Misterdan

Créatures fantastiques – Tome 1 de Kaziya

Ziska est l'assistante de Nico, un vétérinaire pas comme les autres puisqu'il soigne des créatures fantastiques. Fille d'une magicienne, elle est triste que la science ait remplacé la magie pour exercer ce métier. Après le travail, elle se rend en secret dans la forêt où elle a découvert un animal magique qu'elle pense être la seule à voir. Il est gravement blessé et malgré les soins prodigués par la jeune fille, son état empire.
Le docteur remarque que son apprentie est distraite et il la suit un soir pour savoir pourquoi. Il découvre alors l'animal qu'il peut voir lui aussi, et après avoir réprimandé Tsuiska, il décide de soigner la bête en employant la magie puisque la science semble impuissante. Il laisse son assistante préparer un médicament selon les recettes et les incantations que cette dernière a appris de sa mère et ce procédé fonctionne.
L'apprentissage de Ziska pour maitriser la magie ne fait que commencer !

Une nouvelle série débute chez Komikku : Créatures fantastiques. Et au vu de ce premier tome, cette série a de l'avenir ! Rappelant l'univers fantastique de The ancient magus bride, ce manga dénote un soin tout particulier pour le rendu des décors et des animaux. Les personnages sont visuellement très agréables et très attachants. Et le bestiaire fantastique est craquant.

Quant au scénario il est pour le moment tout à fait intéressant, le lecteur se laisse embarquer et enchaîne les épisodes avec plaisir. Chaque chapitre est l'occasion de rencontrer un animal différent et de développer les relations entre les deux personnages. J'ai particulièrement apprécié que l'auteur en profite pour faire passer des messages. Ainsi quand Ziska et Nico vont soigner un joli petit chien, la jeune fille décide de soigner aussi un lapin, abandonné, contrairement au chien, par ses maîtres car il devenait laid ! Et c'est aussi l'occasion de penser non seulement aux soins mais aussi à leur utilité, à l'acharnement thérapeutique, bref toute une thématique qu'on ne trouve pas habituellement dans ce type de manga.

Les personnages aussi sont très intéressants. On ne peut qu'aimer cette jeune fille à la fois touchante d'innocence et en même temps très combative. Et les interrogations de Nico mettent de la profondeur dans le récit.

J'ai été complètement conquise par ce premier tome et j'ai hâte de connaître la suite, d'autant que les dernières pages laissent l'histoire en suspens. Je vais suivre cette série avec grand plaisir et je la conseille à tous ceux qui aiment la magie, les animaux et les thèmes bien développés.

Éditeur : Komikku – Collection : seinen - Scénario et Dessin : Kaziya – Traduction : Masaya Morita - Date de parution : 31 janvier 2019 – 182 pages - Prix : 7,99 €

f t g m