Copyright 2019 - Site by Misterdan

Devil Inside - Tome 3 de Satoshi Obe et Ryo Ogawa

Ne réveillez pas le monstre qui sommeille en vous !
Un scénario diabolique dans la lignée de Death Note !

Jun vient d'une famille aisée. Il va bientôt finir l'école et une fois diplômé, il veut devenir docteur. Il a malheureusement perdu ses parents lorsqu'il était jeune et sa seule famille restante est son grand frère Akira qu'il ne voit presque jamais. Il vit dans une somptueuse maison avec de nombreux domestiques et la personne dont il se sent le plus proche est une servante qui s'appelle Kanae.
La famille de Jun est très spéciale. Chacun possède une personnalité monstrueuse qui sommeille en eux et leur donne un don particulier. Ainsi le père de Jun pouvait contrôler le comportement des gens et son frère Akira leurs esprits. Jun a lui aussi un don mais celui-ci reste mystérieux et surtout enfoui grâce à la gentille Kanae qui s'occupe de lui et l'empêche de libérer sa rage.
Jun possède des facultés d'analyse telles que la police sollicite son aide pour arrêter un dangereux tueur en série. Malheureusement ce dernier s'échappe et un soir il se rend au domicile de Jun et massacre tout le monde. Lors de la même soirée, Akira, le frère de Jun, essaie de violer Kanae pour rendre son frère fou de rage et libérer le monstre qui sommeille en lui. Kanae réussit finalement à tuer Akira, et cette terrible nuit se termine par le départ de Jun et de Kanae alors que la maison est détruite par un gigantesque incendie. Mais le plus grave est que le monstre qui habite Jun s'est réveillé...
La police enquête sur cette affaire mais elle doit également faire face à une série de meurtres qui semblent être commis par le tueur en série qui est en cavale. Les pièces d'un puzzle diabolique viennent juste de commencer à s'assembler !

Ce troisième tome est celui de compréhension. Cependant, toute vérité n’est pas bonne à connaître, elle peut même détruire.
C’est le risque que prend Jun à chercher la véracité dans son passé. Pourquoi est-il devenu un monstre ? Qu’était vraiment son frère ? A courir après des chimères, il peut tout perdre, sa santé, la vie de Kanae et la sienne.
De son côté, la policière, sa némésis, est bien décidée à profiter de cette faiblesse, même si elle doit y rester, malgré sa fille qui l’attend.
Tous deux sont enfermés dans une toile de mort et seul un pourra en sortir vivant… mais pas entier !

Le lecteur obtient enfin les réponses à toutes ses questions, celles de Jun. Ce dernier tome est une avalanche de révélations qui ébranlent tout. Cela pousse à reconsidérer tout ce qui est arrivé jusqu’à présent. Uniquement la vérité peut rester, les souvenirs, les pensées, tout ça ne sont que chimères qui peuvent être balayés par le pouvoir des monstres.

Ce troisième tome nous offre une fin agréable, mais est-ce vraiment terminé ? Après tout, les marques laissées sont indélébiles.
C’est la fin d’une série grandiose et tragique !

Editeur : Komikku - Collection : Seinen - Scénario et dessin : Satoshi Obe et Ryo Ogawa - Date de parution : 25 octobre 2018 - 166 pages - Prix : 7,99 €.

f t g m