Copyright 2019 - Site by Misterdan

Alexandre Aja se lance dans le cinéma horrifique interactif

Après Crawl, Alexandre Aja s'associe artistiquement avec Alexandre Janowiak, scénariste de The Haunting of Hill House, et la société de production Amblin Partners pour réaliser un film d'horreur de maison hantée. C'est un classique du genre me diez-vous. Certes ! Mais, là où tout se joue, c'est sur l'interactivité du projet : le métrage est présenté comme un Choose-Your-Own-Adventure (les histoires dont vous êtes le héros par chez nous).

Read more ...

MCU phase 4, annonces du Comic con 2019

Le Comic con de San Diego dans son édition 2019 a été l’occasion pour Kevin Feige l’artisan du Marvel Cinematic Universe d’annoncer le programme du début de la phase IV de l’univers développé au cinéma et à la télévision pour les années 2020 et 2021.

La présentation a confirmé des informations connues et réservé quelques surprises de taille.

Read more ...

Steve McQueen : King of Cool écrit par Guillaume Evin

Steve McQueen est une icône, et ce n'est pas pour rien qu'il a été surnommé The King of Cool : sportivité, élégance, charisme, il avait tout pour lui. Mais avant d'être le symbole de cette élégance, Steve McQueen est surtout un pilote et un pilote de très bon niveau, aussi bien en auto qu'à moto. Son palmarès est d'ailleurs là pour le démontrer, avec plus de 20 participations dans des championnats nationaux et internationaux, couronnées par plusieurs victoires, et une très belle deuxième place au 12 Heures de Sebring, sur une Porsche 908. À moto, il fait partie de l'équipe américaine pour l'épreuve d'enduro des ISDT ayant lieu en Allemagne en 1964. Bref, Steve est un vrai pilote et, quand il parle de sport mécanique, il sait de quoi il parle. C'est aussi le très grand acteur que l'on connaît... Pourtant, il ne tournera qu'une trentaine de films, mais quels films ! Les 7 mercenaires, La grande évasion, Le Kid de Cincinnati, L'affaire Thomas Crown, Bullit, Le Mans (bien sûr !), Papillon et bien d'autres grand succès.

Ce livre est un très bel ouvrage avec de magnifiques photos. Guillaume Evin narre très bien la vie de Steve Mcqueen. Il décrit à la fois un homme coureur et rebelle mais aussi doté d’une sensibilité. J’ai apprécié re-découvrir steve mc queen à travers ce livre notamment son enfance douloureuse, son parcours multi casquettes multi métiers … Il souligne l'élégance et la vitalité que Steve Mc queen véhiculait dans chacune de ses activités pratiquées. Il met également en exergue les talents de pilote auto et pilote moto avec ses nombreuses victoires aux championnats.

Éditeur : Hugo Image - Genre : Biographie arts et cinéma - Date parution : 11 octobre 2018 Genre : Biographie arts et cinéma - 223 pages - Prix : 35 €.

Debout Kinshasa et Les petits métiers de Kinshasa réalisé par Sébastien Maitre

Debout Kinshasa ! s’apparente à un conte social. Cette histoire est racontée à travers les yeux de son personnage principal, Samuel, un gamin de 10 ans. Grâce à son inventivité et son intelligence, ce dernier, comprenant vite le monde qui l’entoure, trouve les moyens de sortir de différentes galères. En quelques jours, il vient au secours de sa famille et grandit à vue d’oeil.
Les petits métiers de Kinshasa est une série de 9 documentaires de 3’30 qui montre différents petits métiers pratiqués dans les rues de Kinshasa. Chacun d’entre eux est exploré par deux enfants âgés de dix ans, Samuel et Yasmine, qui mènent de petites enquêtes ponctuées de questions factuelles. Nos joyeux reporters en herbe nous font découvrir à travers leur regard les professionnels du quotidien.

Read more ...

Les Anarchistes réalisé par Elie Wajeman

Paris 1899. Le brigadier Jean Albertini, pauvre et orphelin, est choisi pour infiltrer un groupe d’anarchistes. Pour lui, c’est l’occasion de monter en grade. Mais, obligé de composer sans relâche, Jean est de plus en plus divisé. D’un côté, il livre les rapports de police à Gaspard, son supérieur, de l’autre, il développe pour le groupe des sentiments de plus en plus profonds.

Read more ...

Subcategories

f t g m