Copyright 2019 - Site by Misterdan

Alexandre Aja se lance dans le cinéma horrifique interactif

Après Crawl, Alexandre Aja s'associe artistiquement avec Alexandre Janowiak, scénariste de The Haunting of Hill House, et la société de production Amblin Partners pour réaliser un film d'horreur de maison hantée. C'est un classique du genre me diez-vous. Certes ! Mais, là où tout se joue, c'est sur l'interactivité du projet : le métrage est présenté comme un Choose-Your-Own-Adventure (les histoires dont vous êtes le héros par chez nous).

Le scénario serait écrit par Jeff Howard, Nick Simon (Pyramide) et Alexandre Aja. Reste à se demander comment se déroulera l'interaction avec les spectateurs ?

« Pour développer ce projet, Amblin Partners s’appuie sur la technologie CtrlMovie de Kino Industries, qui permet aux cinéastes de créer des branches narratives pour leurs métrages interactifs permettant au public d’influencer le scénario. En utilisant une application sur leur téléphone portable, les spectateurs pourront voter dans le cinéma pour décider de ce que les personnages vont faire à des moments cruciaux du récit, ce qui signifie que le film d'Aja aura une intrigue, une fin et même une durée qui varieront en fonction des choix du public. » Quelques épisodes de séries ou des films interactifs sont déjà disponibles sur des plateformes de streamings. Par exemple, Mosaic ou Black Mirror : Bandersnatch. Mais, c'est encore du jamais dans une salle obscure.

Affaire à suivre donc !

Source : Collider.

f t g m