Copyright 2019 - Site by Misterdan

Cigognes et Compagnie réalisé par Nicholas Stoller

Le studio d’animation de La Grande Aventure Lego revisite le mythe de la cigogne livreuse de bébés avec humour et originalité. Idéal pour toute la famille !

Pendant longtemps, les cigognes livraient les bébés. Désormais, elles acheminent des colis pour le géant de livraison par Internet - Cornerstore.com. Junior, coursier star de l'entreprise, s'apprête à être promu. Mais la Machine à Fabriquer les Bébés est accidentellement activée sous sa garde… Et produit une adorable petite fille, en totale infraction avec la loi ! Avec l'aide de son ami Tulip, seul être humain sur le Mont Cigogne, Junior se précipite pour effectuer sa toute première livraison de bébé. Le temps presse car son patron ne tardera pas à apprendre la nouvelle… Junior pourra-t-il redonner aux cigognes la vraie mission qui est la leur ?

En VO, Andy Samberg, Katie Crown, Kelsey Grammer, Jennifer Aniston, Ty Burrell, Keegan-Michael Key, Jordan Peele et Danny Trejo prêtent leurs voix au film.

Également auteur du scénario, Stoller a produit le film aux côtés de Brad Lewis. La production exécutive est assurée par Glenn Ficarra, Phil Lord, Christopher Miller, John Requa et Jared Stern. Le montage a été supervisé par John Venzon. La musique est composée par Mychael Dana et Jeff Danna. L’animation est assurée par Sony Pictures Imageworks.

La bande originale de Cigognes et Compagnie comprend Kiss The Sky interprété par Jason Derulo et Holdin' Out interprété par The Lumineers.

Après La Grande Aventure Lego en 2014, qui a reçu le prix du meilleur film d'animation on pouvait s’attendre à ce que Cigognes et Compagnie soit du même acabit. Le cinéaste Nicholas Stoller, s'étant inspiré de sa propre vie, arrive à la perfection à remettre au goût du jour l'histoire de la cigogne livreuse de bébés. Avec ses personnages atypiques et haut en couleurs, tel que Junior le charmeur qui sait tout faire, Tulip la jeune orpheline maladroite qui n'a pas été livrée et le pigeon Le Relou qui aimerait secrètement être une cigogne, on est transporté dans une atmosphère où la joie et le bonheur arrive à prendre le dessus sur la tristesse. Le choix des couleurs vives notamment dans la scène des bébés et les musiques entraînantes nous plongent dans un état de gaité totale. La présence des voix Françaises a ajouté une note d'humour avant la projection du film. Ils se sont prêtés au jeu des selfies de bon cœur. On y a même appris que Florent Peyre, qui prête sa voix à Junior, allait bientôt devenir papa et sur un ton humoristique il a même plaisanté sur la future naissance de son bébé en disant, « s’il est professionnel, il pointera le bout de son nez le 12 octobre ». On a pu croiser Arnaud Ducret qui lui avait prêté sa voix à Emmet, le héros de La Grande Aventure Lego.

Là encore, les cinéastes ont réussis à faire un film d'animation normalement associé aux enfants, un instant excellent pour les plus grands. J'ai passée un très bon moment, mon sourire n'a jamais disparu de mes lèvres. Dans la salle, le rire des adultes couvraient celui des plus jeunes. Au souvenir de la voix grave du patron prononçant le mot "boss" et la sensation que cela procure chez l'interlocuteur je me bidonne encore. Ma fille de 7 ans qui a assisté à l'événement m'a même dit que Cigognes et Compagnie avait relégué La Reine des Neiges à la deuxième place de ses animations préférées. De toute façon si des méchants loups peuvent tomber gaga devant un petit bébé au point de mettre en place plusieurs stratégies pour le récupérer, vous aussi vous ne pourrez que succomber. Je le recommande aux petits, moyens et grands avec plaisir.

Nos photos de l'avant-première à Paris.

Titre original : Storks - Genre : Animation familiale - Nationalité Américaine - Date de sortie : 12 octobre 2016 - Durée : 1h29 - Avec les voix Françaises de Florent Peyre, Bérangère Krieff et Issa Doumbia.

f t g m