Copyright 2019 - Site by Misterdan

Steve McQueen : King of Cool écrit par Guillaume Evin

Steve McQueen est une icône, et ce n'est pas pour rien qu'il a été surnommé The King of Cool : sportivité, élégance, charisme, il avait tout pour lui. Mais avant d'être le symbole de cette élégance, Steve McQueen est surtout un pilote et un pilote de très bon niveau, aussi bien en auto qu'à moto. Son palmarès est d'ailleurs là pour le démontrer, avec plus de 20 participations dans des championnats nationaux et internationaux, couronnées par plusieurs victoires, et une très belle deuxième place au 12 Heures de Sebring, sur une Porsche 908. À moto, il fait partie de l'équipe américaine pour l'épreuve d'enduro des ISDT ayant lieu en Allemagne en 1964. Bref, Steve est un vrai pilote et, quand il parle de sport mécanique, il sait de quoi il parle. C'est aussi le très grand acteur que l'on connaît... Pourtant, il ne tournera qu'une trentaine de films, mais quels films ! Les 7 mercenaires, La grande évasion, Le Kid de Cincinnati, L'affaire Thomas Crown, Bullit, Le Mans (bien sûr !), Papillon et bien d'autres grand succès.

Ce livre est un très bel ouvrage avec de magnifiques photos. Guillaume Evin narre très bien la vie de Steve Mcqueen. Il décrit à la fois un homme coureur et rebelle mais aussi doté d’une sensibilité. J’ai apprécié re-découvrir steve mc queen à travers ce livre notamment son enfance douloureuse, son parcours multi casquettes multi métiers … Il souligne l'élégance et la vitalité que Steve Mc queen véhiculait dans chacune de ses activités pratiquées. Il met également en exergue les talents de pilote auto et pilote moto avec ses nombreuses victoires aux championnats.

Éditeur : Hugo Image - Genre : Biographie arts et cinéma - Date parution : 11 octobre 2018 Genre : Biographie arts et cinéma - 223 pages - Prix : 35 €.

f t g m