Copyright 2019 - Site by Misterdan

The endless réalisé par Justin Benson et Aaron Moorhead

Avec The Endless, Justin Benson et Aaron Moorhead témoignent une nouvelle fois de leur approche intelligente et personnelle du cinéma fantastique.

Deux frères retournent dans la secte qu’ils ont quittée dix ans auparavant après avoir reçu une mystérieuse lettre rédigée par l’un des membres de leur ancienne "famille". Très vite, des événements inexpliqués vont remettre en cause leurs croyances…

Quel film étrange ! Il y a une critique évidente sur la perversité des sectes, leur pouvoir sur les gens fragiles. Mais, j'ai eu aussi la sensation qu'il y avait plus que cela. L'aspect fantastico-horrifique est très bien mené. L'ambiance est angoisante et anxiogène à souhait. Le casting est excellent. Du coup, le film tient bien la route.

Cependant, je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui m'a vraiment plus dans ce métrage : la lenteur de l'ensemble, son indolence peut-être. J'ai eu ce sentiment diffus d'oppression permanente. D'être entrainée dans un monde bien à part.

Genre : thriller horrifique - Nationalité : Américaine - Avec Justin Benson, Aaron Moorhead et Lew Temple - Date de sortie en BR, DVD et VOD : 24 avril 2019 - Durée : 1h56.

f t g m