Copyright 2019 - Site by Misterdan

Deux fils réalisé par Félix Moati

Joseph a deux fils, Joachim et Yvan.Tout les trois forment une famille unie. Joseph totalement perdu et déprimé depuis la mort de son frère,décide d'arrêter d'être médecin afin d'être un écrivain raté. Joachim lui qui ne se remet pas de sa rupture amoureuse,ressasse s'en arrêt et met ses études de psychiatrie en danger. Quant à Yvan, collégien qui a les hormones qui le travail et qui est obsédé par dieu,il est en colère contre Joseph et Joachim qui se laissent aller. Malgré tout, ces trois hommes se soutiennent et s'aiment.

 Dans ce film ,on suit le quotidien d'un père et de ses deux fils, tous plus perdu les uns que les autres.La vie ne leur a pas fait de cadeaux et chacun de leur côté, ils doivent faire face à leurs peurs,leur tristesse,leurs questionnements,leurs envies, leurs regrets. Ils vivent ensemble et pourtant chacun vit dans son monde avec ses propres soucis. Joseph n'arrive pas à faire le deuil de son frère et il ne se rend même pas compte qu'il n'a aucun talent comme écrivain. Joaquim complètement obsédé par son ex copine, néglige ses études. Yvan lui est en pleine crise d'adolescence et il se pose beaucoup de questions, notamment sur dieu. Ils s'enlisent tout les trois dans leurs soucis et même si ils sont là les uns pour les autres, c'est difficile, car comment aider des proches quand on ai soi-même empêtré avec ses propres soucis. Honnêtement, je n'ai pas apprécié le film car je me suis ennuyé. Le rythme est lent, c'est mou et même si les personnages sont intéressants, il manque quelque chose.

Genre :Drame, comédie -Nationalité: Française – Avec Benoît Poelevoorde, Mathieu Capella et Vincent Lacoste - Distributeur : Le pacte - Durée: 1h30 - Date de sortie DVD : 19 juin 2019.

f t g m