Copyright 2019 - Site by Misterdan

Alliés réalisé par Dominic Burns

Dirigé par le capitaine américain Gabriel Jackson, un groupe de soldats britanniques spécialisés est appelé pour une mission secrète. Parachutés en zone occupée, ils devront tendre une embuscade afin de mettre la main sur des informations capitales et assurer ainsi une fin rapide à la Seconde Guerre Mondiale. Mais la présence d'un traître va compromettre leur couverture, ils sont repérés par les allemands, et se retrouvent dans une situation désespérée. Revenir sain et sauf est de moins en moins évident. Inspiré de faits réels, Alliés, c'est l'histoire de ce lien fraternel que la Guerre a pu tisser entre des hommes réunis par un même objectif : survivre.

La caméra à l'épaule, le cadrage approximatif, les accumulations de clichés, les scènes lourdes, inutiles et gores alourdissent un film qui pourtant a une histoire passionnante et des personnages potentiellement attachants. Là où toutes ces situations auraient pu être acceptables dans un film d'action bourrin, elles en deviennent indécentes pour un film qui se présente comme inspiré de faits réels, avec une portée historique sur la Seconde Guerre Mondiale. La guerre devient spectacle, la violence divertissante et la mort excessivement dramatisée ou au contraire banalisée. Un sujet comme celui-ci se doit être traité avec responsabilité mais malheureusement ce n'est pas le cas ici. Sinon, au détour d'une scène, vous pourrez avoir la surprise de découvrir Franck Leboeuf dans le rôle d'un des chefs de la Résistance française...

Bonus : Scènes coupées – Genre : Guerre – Nationalité : Britannique – Durée : 1h30 – Avec Julian Ovenden, Chris Reilly , Matt Jay-Willis, Edmund Kingsley, Steven Hartley, Leon Vickers, Franck Leboeuf, Emmanuelle Bouaziz... – Date de sortie Grande-Bretagne : 1er novembre 2014 – Date de sortie DVD France : 17 mars 2015 – Editeur : Zylo – Prix à partir de 16,99 €.

f t g m