Copyright 2019 - Site by Misterdan

Battle for Skyark par Simon Hung

Dans un futur proche, l’apparition de monstres a rendu la terre inhabitable. Pour survivre, les humains on crée une ville dans le ciel qu’ils ont appelés le Skyark. Seulement voilà, il n’y a pas assez de place pour tout le monde, seuls les riches ont pu rester au détriment des pauvres condamnés à mourir sur terre. Une révolte est alors né et pour punir les insurgés, les dirigeants ont exilés les enfants de ces derniers sur terre en ayant au préalable tatoués sur leur corps les pêchés de leurs parents. Ces tatouages sont appelés les ombres de la honte et la légende dit que celui qui a treize ombres sauvera le monde.

Si l’histoire m’a donné envie de voir ce film, je peux vous dire que j’ai vite été déçue. Au début du film, j’ai été attendrie par ses enfants exilés et livrés à eux-mêmes qui doivent survivre par leurs propres moyens et combattre les monstres pour ne pas mourir. Les plus grands veillent sur les plus petits et malgré l’horreur de la situation qui rend ces enfants matures pour leurs âges, ils gardent en eux le goût pour le jeu et l’amusement. Ils ont perdu leur innocence mais pas leur joie de vivre et surtout ce qui leur permet de tenir c’est l’espoir, l’espoir que l’élu viennent les sauver.

Des enfants attendrissant ne suffissent pas pour faire un bon film. Les vingt premières minutes passées, on s’ennuie. L’histoire ainsi que la fin sont bâclées, le scénario et l’histoire personnelle de chaque enfant ne sont pas assez développées. Les scènes s’enchainent de façon linéaire, les paysages et les décors sont toujours les mêmes, l’action se passe que dans deux endroits, rien ne nous fait palpiter et il faut bien le dire, on reste sur notre faim, d’ailleurs il n’ya pas de vraie fin. On aurait aimé voir les dirigeants de l’arche ainsi que les insurgés et savoir comment les monstres ont étés crées mais rien ne nous aient dit la dessus. Les monstres d’ailleurs n’ont pas de charismes, on a envie de rigoler en les voyants et les explications qu’on obtient sur les monstres sont des plus abracadabrantesques. Heureusement qu’entre deux combats entre les monstres et les enfants, l’humour, la maladresse et l’innocence touchante de l’enfant venu chercher l’élu pour le ramener est là pour nous divertir. En un mot, ne vous attendez pas à voir un grand film mais juste un film assez enfantin ou des enfants combattent le mal pour survivre, un peu comme dans un conte ou une légende. Ce film à un côté féerique ne serait-ce que par la robe que porte une des actrices.

 

Genre : Fantastique- Nationalité : Américaine - Durée : 1h35 – Avec Caon Mortenson, Garret Coffey,Taylor Coliee, Riley Jane, Chantal Thuy et Luke Davis - Date de sortie en DVD et Blu-Ray: 07 août 2015 - Prix : 12,99 € - Éditeur : M6 Vidéo.

f t g m