Copyright 2019 - Site by Misterdan

Teach Me Love réalisé par Tom Vaughan

Richard Haig est un professeur très respecté de Cambridge, où il enseigne la poésie romantique du 18e siècle. Mais Richard est aussi un vrai séducteur qui multiplie les (jeunes) conquêtes. Alors, quand Kate, une de ses étudiantes, lui dit qu'elle est enceinte, ils partent s’installer en Californie pour élever leur enfant. Quelques années plus tard, la sœur de Kate, Olivia, débarque dans leur vie de manière inopinée…

 

Si l’histoire semble s’orienter vers un triangle amoureux, je ne dirai pas que c’est le cas. Pour moi et bien que Kate (Jessica Alba) soit sa femme et qu’ils aient un enfant, l’histoire se porte plus sur le duo Richard et Olivia. Je dois même dire que les trente premières minutes du film m’ont parues longues et pourtant, j’adore Jessica Alba mais face à l’alchimie Brosnan/Hayek, elle m’a parue un peu fade.

Richard est un séducteur et bien qu’il soit en couple avec Kate quand il rencontre Olivia, il y a quelque chose qui se passe entre eux, une forme de désir qui sera refoulé pendant plusieurs années car voilà, Kate est enceinte et il devient père. Un père un peu libertin pour un enfant mais un père qui aime son garçon. Un homme qui aime sa femme mais qui finalement lui échappe et c’est à partir de là que Richard bien que professeur ne croit plus en ce qu’il enseigne à ses élèves : Le romantisme.

Mais quand Olivia revient dans leur vie, oui, Richard découvre une nouvelle façon d’éprouver des émotions.

Un film sympathique et un bon casting. C’était assez drôle pour moi de voir Ben Mckenzie dans un autre rôle que l’inspecteur Gordon dans la série Gotham mais il jouait plutôt bien dans son rôle plus détendu que celui du policier.

Salma Hayek a une fraicheur et un humour qui transporte le film.

Pierce Brosnan joue bien mais c’est surtout son duo avec Salma qui m’a permis de passer un bon moment pendant les scènes.

J’ai pu aussi voir les interviews des trois protagonistes et Pierce Brosnan nous a livré son impression sur l’histoire de Richard qui est anglais et vit donc aux Etats-Unis avec sa femme et son fils. Une histoire vécue pour lui car il est un Irlandais qui s’est expatrié très jeune aux Amériques. Les deux filles nous livrent des anecdotes de tournage et leur vision de la relation de "sœur" de Kate et Olivia.

Si vous aimez les films d’un de ces acteurs, il est pour vous ! Si vous appréciez la romance sous forme d’humour, foncez acheter le DVD et si vous aimez juste les plages de Malibu eh bien…. Vous en aurez à foison dans ce film.

Titre Original : Some Kind Of Beautiful - Genre : comédie romantique - Nationalité : Française – Avec Jessica Alba, Pierce Brosnan, Salma Hayek, Ben McKenzie et Malcolm McDowell - Date de sortie DVD : 4 novembre 2015 - Distributeur : TF1 Vidéo - Année de production : 2013 - Bande-annonce.

f t g m